PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Suisse secrets" : la banque Crédit Suisse accusée d'héberger de "l'argent sale"

lundi 21 février 2022 à 07:18
Le groupe bancaire Crédit Suisse se retrouve dans la tourmente depuis dimanche soir : il est accusé par une enquête internationale, réalisée par plusieurs médias, d'héberger des fonds d'origine criminelle ou illicite, des accusations que la banque helvète "rejette fermement".  

Brésil : les inondations et glissements de terrain à Petropolis ont fait au moins 165 morts

lundi 21 février 2022 à 06:19
Au moins 165 personnes ont perdu la vie dans de terribles inondations et glissements de terrain à Petropolis, près de Rio de Janeiro, au Brésil, selon un dernier bilan publié dimanche. De nouvelles tempêtes ont frappé la ville. 

Le cyclone Emnati frôle l'île de La Réunion, l'alerte rouge levée

lundi 21 février 2022 à 05:15
L'alerte cyclonique rouge a été levée lundi à La Réunion, frôlée par le cyclone Emnati sans dégâts majeurs en raison de conditions météorologiques "moins dégradées qu'escompté", a indiqué la préfecture. Les habitants avaient été appelés dimanche soir à se confiner, les écoles fermées et les vols reportés.

En direct : Vladimir Poutine et Joe Biden acceptent un sommet sur l'Ukraine proposé par la France

lundi 21 février 2022 à 04:31
Le président américain a accepté le principe de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine lors d'un sommet, comme l'a proposé Emmanuel Macron, dans la nuit de dimanche à lundi. Il a posé une condition : que la Russie n'ait pas envahi l'Ukraine d'ici-là. Suivez les derniers développements.

Covid-19 : l'Australie rouvre ses frontières extérieures aux touristes vaccinés

lundi 21 février 2022 à 01:18
L'Australie a rouvert, lundi, ses frontières extérieures à tous les touristes vaccinés, presque deux ans après avoir imposé des restrictions sur les voyages. Une cinquantaine de vols internationaux devaient atterrir dans le pays dans les 24 heures suivant la réouverture.