PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Restituée par les États-Unis, la tablette de Gilgamesh, joyau mésopotamien, de retour en Irak

mercredi 8 décembre 2021 à 05:23
Une "tablette de Gilgamesh", artefact en argile vieux de 3 500 ans, est revenue en Irak mardi après avoir été restituée par les États-Unis. Les autorités ont salué une "victoire" face à ceux qui volent "l'Histoire" du pays.

En Allemagne, Olaf Scholz va devenir chancelier et mettre fin à l'ère Merkel

mercredi 8 décembre 2021 à 05:07
Le Bundestag doit élire ce mercredi le social-démocrate Olaf Scholz au poste de chancelier d'Allemagne. Le résultat de ce vote marquera alors le retrait d'Angela Merkel à l'issue de quatre mandats.

Boycott diplomatique des JO de Pékin : l'Australie se joint aux États-Unis

mercredi 8 décembre 2021 à 04:55
Le Premier ministre australien a annoncé mercredi que son pays allait à son tour bouder les Jeux olympiques de Pékin cet été. Il s'agit d'un boycott diplomatique, à l'image de celui annoncé plus tôt cette semaine par les États-Unis. Les athlètes australiens pourront donc participer.

Le Conseil d'État rejette la demande de report du référendum en Nouvelle-Calédonie

mercredi 8 décembre 2021 à 01:46
La consultation du 12 décembre, durant laquelle les habitants de Nouvelle-Calédonie sont invités à se prononcer sur leur indépendance, ne sera pas reportée, a décidé mardi le Conseil d'État, estimant que le contexte sanitaire ne faisait "pas obstacle" au déroulement du scrutin. Les indépendantistes ont d'ores et déjà prévenu qu'ils ne reconnaîtraient pas le résultat et le contesteraient devant l'ONU.

Enquête sur l'assaut du Capitole : l'ex-chef de cabinet de Donald Trump refuse de coopérer

mercredi 8 décembre 2021 à 00:02
Mark Meadows, appelé à témoigner au Congrès américain dans l'enquête parlementaire sur l'attaque du Capitole le 6 janvier 2021 par des partisans de Donald Trump, a refusé de coopérer mardi en dépit d'une injonction à comparaître. L'ex-chef de cabinet de la Maison Blanche risque des poursuites, à l'image de Steve Bannon.