PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise sociale au Chili : la sélection de football refuse de jouer un amical au Pérou

mercredi 13 novembre 2019 à 19:47
Alors que le Chili traverse une crise sociale sans précédent, les joueurs de la sélection masculine de football ont décidé de ne pas disputer leur match amical prévu le 19 novembre face au Pérou.

Azali Assoumani, président des Comores : "Les Comoriens qui sont à Mayotte sont chez eux"

mercredi 13 novembre 2019 à 18:51
Dans un entretien à France 24, Azali Assoumani rejette l’affirmation du président Macron qui a dit récemment à Mayotte que l’île faisait partie de la France. Il désapprouve l’annonce par le président français d’expulser 25 000 immigrants illégaux depuis Mayotte vers les Comores. Le président comorien espère que l’opposition reviendra sur son intention de boycott des prochaines législatives. Il parle également du sort de l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi, emprisonné depuis plus d’un an.

Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste Ennahdha, élu à la tête du Parlement tunisien

mercredi 13 novembre 2019 à 18:27
Rached Ghannouchi, chef historique du parti d'inspiration islamiste Ennahdha, arrivé en tête des législatives d'octobre en Tunisie, a été élu mercredi président du Parlement.

La tentative d’immolation par le feu d’un étudiant à Lyon met en lumière la précarité étudiante

mercredi 13 novembre 2019 à 18:16
Un étudiant de 22 ans a tenté de se suicider en s’immolant par le feu, le 8 novembre, devant le bâtiment lyonnais du Crous. Dans un post Facebook, il dénonce la précarité à laquelle il était confronté. Les syndicats étudiants ne décolèrent pas.

À Washington, la visite de Recep Tayyip Erdogan indigne la communauté kurde

mercredi 13 novembre 2019 à 16:28
Après des semaines d'échanges tendus, Donald Trump reçoit, mercredi, Recep Tayyip Erdogan à Washington pour évoquer la Syrie et le sort des prisonniers jihadistes. Mais la visite du président turc indigne les réfugiés kurdes aux États-Unis.