PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Vingt villes américaines peuvent encore "rêver" d’accueillir le nouveau QG d’Amazon

vendredi 19 janvier 2018 à 15:36
Amazon a révélé, jeudi, la liste des 20 villes finalistes à son appel d’offres pour construire son nouveau siège social. Pour décrocher le gros lot, certaines municipalités font un pont d’or à Jeff Bezos.

Merkel reçue par Macron : "Montrer que le couple franco-allemand continue de fonctionner"

vendredi 19 janvier 2018 à 13:51
La chancelière allemande Angela Merkel sera reçue à l’Élysée, vendredi soir, par Emmanuel Macron. Une façon de montrer que Paris et Berlin restent unies et déterminées à aller de l’avant sur la scène européenne.

Exclusif : les dernières heures de la Bataille du désert avec les milices chiites en Irak

vendredi 19 janvier 2018 à 13:18
En décembre 2017, le gouvernement irakien annonce en grande pompe la "fin officielle de la guerre contre l'organisation État islamique" (EI), mettant fin à trois années de combats acharnés. Parmi ceux qui y ont pris part figurent, en première ligne, des milliers de combattants chiites réunis sous la bannière de la Mobilisation populaire. Aujourd'hui accusés de faire le jeu de l'Iran et de s'être rendus coupables d'exactions contre les sunnites, ils ont accepté de s'ouvrir à nos reporters.

Catalogne : Puigdemont assure pouvoir diriger la région depuis Bruxelles

vendredi 19 janvier 2018 à 12:05
Carles Puigdemont s'est exprimé, vendredi, alors que le nouveau président du parlement catalan, Roger Torrent, doit proposer un candidat à la présidence régionale, après la victoire des indépendantistes aux élections de décembre.

Saeb Erekat : "La solution à deux États a été détruite"

vendredi 19 janvier 2018 à 12:03
Les relations diplomatiques ont rarement été aussi mauvaises entre l'Autorité palestinienne et les États-Unis, et le processus de paix semble un peu plus à l'arrêt encore. Pour le négociateur en chef des Palestiniens, Saeb Erekat, interviewé par notre correspondant dans la région, Antoine Mariotti, les décisions prises par Donald Trump enterrent la solution à deux États et "détruisent les Palestiniens modérés, ceux qui croient aux négociations".