PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tanzanie : une application pour prévenir le décrochage scolaire

mercredi 8 décembre 2021 à 17:44
Ces femmes africaines qui font avancer la science (3/6). Neema Mduma est une chercheuse tanzanienne qui s'intéresse à la problématique de l'abandon scolaire dans les écoles secondaires dans son pays. Elle a créé une application appelée "BakiShule", basée sur l'apprentissage automatique, permettant aux enseignants et aux parents d'identifier et d'accompagner les élèves en situation d'échec scolaire.  

Des Casques bleus tués par un engin explosif dans le centre du Mali

mercredi 8 décembre 2021 à 17:39
Une explosion dans la zone de Bandiagara, dans la région de Mopti au centre du Mali, a tué au moins sept Casques bleus et fait au moins trois blessés grave. Ces soldats de la Mission de l'ONU au Mali faisaient partie d'un convoi logistique de la Minusma qui se rendait à Sévaré. Leur véhicule a heurté un engin explosif. 

À Alger, Le Drian appelle à une "une relation apaisée" entre la France et l'Algérie

mercredi 8 décembre 2021 à 17:17
En visite à Alger pour relancer la relation bilatérale après plus de deux mois d'une crise d'une rare gravité, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a tenté de dissiper la tension entre les deux pays en appelant à une "relation apaisée". 

Pfizer-BioNTech assure que son vaccin est "efficace" contre Omicron après trois doses

mercredi 8 décembre 2021 à 15:43
Les vaccins contre le Covid-19 risquent de perdre en efficacité face à Omicron, mais une dose de plus pourrait y remédier, notamment pour se prémunir de développer des formes graves. De premiers éléments, notamment donnés par le laboratoire Pfizer, éclairent la capacité du nouveau variant à résister à la vaccination.

JO de Pékin : le Royaume-Uni annonce à son tour un "boycott diplomatique"

mercredi 8 décembre 2021 à 14:17
Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a, mercredi, indiqué à son tour vouloir appliquer "un boycott diplomatique des Jeux olympiques d'hiver de Pékin", auxquels "aucun ministre" de son gouvernement ne prévoit de se rendre.