PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Retraites : Élisabeth Borne consulte les partis de gauche avant de recevoir les syndicats

mardi 4 avril 2023 à 18:10
Après les ténors de la droite et du centre, la Première ministre Élisabeth Borne avait rendez-vous mardi avec une partie de la gauche pour évoquer le climat social éruptif lié à la réforme des retraites. À la veille d'un rendez-vous très attendu avec les syndicats. 

Pourquoi les États-Unis veulent élever la Chine au rang de pays développé

mardi 4 avril 2023 à 17:51
La Chambre des représentants des États-Unis a adopté à l’unanimité, la semaine dernière, une loi visant à priver la Chine de son statut de pays en voie de développement. De quoi rendre furieux Pékin, qui ne veut pas apparaître comme un pays dit riche, pour des raisons à la fois économiques et géopolitiques.

Emmanuel Macron en Chine : "quelques opportunités" et "beaucoup de risques"

mardi 4 avril 2023 à 17:17
Emmanuel Macron se rend en Chine mercredi pour réengager un "espace de dialogue" avec Pékin. Le président français compte profiter de cette visite d’État de trois jours pour inciter Xi Jinping à prendre ses distances avec la Russie dans la guerre qui l’oppose à l’Ukraine. Un déplacement annoncé par les observateurs comme risqué pour le chef d'État français.

En difficulté, la Nupes cherche le mode d’emploi pour retrouver l’union

mardi 4 avril 2023 à 16:08
L’ensemble des députés de la Nupes participent mardi soir à un séminaire de travail visant à faire le point sur la séquence des retraites, mais aussi à définir une stratégie pour les mois à venir. Une tâche qui s’annonce délicate, tant les divisions – au sein de l’alliance de gauche, mais aussi du Parti socialiste – sont étalées au grand jour, notamment depuis l’élection, dimanche, d’une dissidente socialiste en Ariège.

Trois hauts responsables syriens vont être jugés en France pour crimes contre l'humanité

mardi 4 avril 2023 à 14:50
Un premier procès sur les crimes contre l'humanité commis en Syrie se profile en France : trois hauts responsables du régime de Bachar al-Assad seront jugés, probablement par défaut, pour la mort de deux citoyens franco-syriens, Mazzen Dabbagh et son fils Patrick, arrêtés en 2013.