PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'organisation État islamique promet de "venger" la mort de son ancien chef

mardi 19 avril 2022 à 14:24
Dans un communiqué audio diffusé dimanche, l'organisation jihadiste État islamique a promis de "venger" son précédent chef et appelé ses partisans à profiter de la guerre en Ukraine pour reprendre les attaques en Europe. Selon notre journaliste Wassim Nasr, "cela sonne plus comme un reproche que comme un appel à commettre un attentat".

Débat Le Pen-Macron : éviter le faux pas dans la dernière ligne droite

mardi 19 avril 2022 à 13:50
Si l’impact du débat de l’entre-deux-tours sur les électeurs est traditionnellement limité, Marine Le Pen cherchera mercredi soir à éviter un naufrage similaire à celui qu’elle a connu en 2017. De son côté, Emmanuel Macron tentera surtout d’envoyer des signaux aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Afghanistan : attentat meurtrier à Kaboul devant une école d'un quartier chiite

mardi 19 avril 2022 à 12:58
À Kaboul, deux bombes artisanales ont explosé mardi devant une école pour garçons et une troisième déflagration s'est produite dans un centre de formation en langue anglaise. Au moins six personnes ont été tuées et une dizaine blessées, selon un bilan provisoire.

Présidentielle : les résultats du second tour, commune par commune

mardi 19 avril 2022 à 12:19
Suivez en direct les résultats du second tour de l’élection présidentielle et retrouvez les scores des candidats actualisés en temps réel à partir des estimations de plusieurs instituts de sondages rassemblés par l’AFP. Découvrez également la carte de France du vote de ce dimanche 24 avril. 

Blocage politique en Irak : sans président ni Premier ministre, la population aux abois

mardi 19 avril 2022 à 11:21
Six mois après les législatives, l'Irak n'a toujours pas de président ni de Premier ministre, faute de quorum au Parlement. Si les délais sont toujours longs dans le pays pour former un gouvernement, la situation est aujourd'hui complètement paralysée, les deux blocs politiques ne parvenant pas à s'entendre pour partager le pouvoir. La population, notamment dans les quartiers pauvres, en paie les conséquences.