PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN 2024 : après l'élimination du Maroc, la désillusion du football nord-africain

mercredi 31 janvier 2024 à 12:15
Avec la défaite surprise du Maroc mardi soir face à l'Afrique du Sud, le football nord-africain n'aura aucun représentant en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des nations, une première en dix ans. Une situation rare mais qui illustre une tendance de fond : les pays du Maghreb peinent à s'imposer en Afrique subsaharienne.

Présidentielle en Russie : l'opposant Boris Nadejdine obtient ses 100 000 signatures

mercredi 31 janvier 2024 à 11:43
Seul candidat à la présidentielle russe de mars opposé à la guerre en Ukraine, Boris Nadejdine a déposé mercredi les 100 000 signatures d'électeurs nécessaires pour valider sa candidature. La Commission électorale devrait statuer dans les dix jours.

Julien Bayou (Les Écologistes) : "Les écologistes sont aux côtés des agriculteurs"

mercredi 31 janvier 2024 à 10:09
Grand oral pour le Premier ministre Gabriel Attal qui a prononcé son discours de politique général percuté par la crise des agriculteurs. Il a défendu "l'identité française" en faisant des annonces sur le travail, l'éducation, le réarmement civique et écologique. Il a aussi fait des annonces en direction des agriculteurs auxquelles Julien Bayou, député écologiste de Paris, réagit.  

Guerre en Ukraine : nouveaux bombardements russes, deux civils tués dans une frappe ukrainienne

mercredi 31 janvier 2024 à 09:48
L'armée russe a frappé l'Ukraine dans la nuit de mardi à mercredi avec une vingtaine de drones et trois missiles balistiques. Les forces ukrainiennes ont mené de leur côté une attaque de drone dans la région de Donetsk aux mains des Russes, tuant deux civils.

Tesla : une rémunération de plus de 50 milliards de dollars pour Elon Musk annulée en justice

mercredi 31 janvier 2024 à 07:47
La juge d'un tribunal de l'État du Delaware, dans l'est des États-Unis, a donné raison à un actionnaire du constructeur automobile Tesla qui demandait l'annulation d'un plan de rémunération estimé à 56 milliards de dollars en faveur de son patron Elon Musk. Selon elle, les actionnaires ont reçu des informations "erronées" et "trompeuses" au sujet du conseil d'administration et du comité de rémunération.