PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Présidentielle au Brésil : sur TikTok, Neymar affiche son soutien à Jair Bolsonaro

jeudi 29 septembre 2022 à 23:40
Le footballeur brésilien Neymar a posté jeudi sur le réseau social TikTok une vidéo appelant à voter pour le président sortant d'extrême droite Jair Bolsonaro. Un soutien de poids alors que dans ce scrutin, prévu dimanche 2 octobre, ce dernier est distancé par l'ex-président de gauche Lula.

Stéphanie Frappart, une arbitre française au Mondial-2022 au Qatar

jeudi 29 septembre 2022 à 21:58
Âgée de 38 ans, l'arbitre Stéphanie Frappart a été sélectionnée parmi les 36 arbitres centraux du Mondial-2022 qui se jouera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain, aux côtés de deux autres femmes. L'athlète salue un "signe fort" des instances du football.

Pourquoi ce chiffre sur le dos d'un insecte ne prouve pas qu'il est "génétiquement modifié"

jeudi 29 septembre 2022 à 19:50
Une vidéo d’un insecte vert publiée sur TikTok le 13 septembre 2022 a été partagée sur d’autres réseaux sociaux par des comptes francophones et anglophones. Certains de ces comptes affirment que cette vidéo cumulant 12 millions de vues montre un “moustique génétiquement modifié”. Mais d’après deux entomologues contactés par les Observateurs, cette explication est fausse : l’insecte en question est un simple puceron.

Russie : pauvres et minorités ethniques paient le prix fort de la guerre en Ukraine

jeudi 29 septembre 2022 à 19:44
Une semaine après le début de la mobilisation partielle russe pour renforcer le front en Ukraine, les manifestations se multiplient dans les régions russes les plus pauvres et où vivent les minorités ethniques. Elles dénoncent une approche "impérialiste" russe de l’effort de guerre, dont les minorités ethniques de la vaste fédération seraient les premières victimes.

Avec la mort de Mahsa Amini, les Kurdes iraniens dans la tourmente

jeudi 29 septembre 2022 à 19:15
En pleine crise, Téhéran a revendiqué des frappes sur des bases de l’opposition kurde iranienne en Irak, cherchant, selon les Kurdes, à entraîner une confrontation militaire pour faire oublier le mouvement de contestation en cours en Iran depuis la mort de Mahsa Amini, une jeune Kurde iranienne. Dans le pays, cette minorité paie le prix fort de sa mobilisation contre le régime.