PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La France va retirer de la vente 36 produits à base de glyphosate

lundi 9 décembre 2019 à 16:00
Trente-six produits à base de glyphosate vont être retirés de la vente en France, a annoncé, lundi, l'Agence nationale de sécurité sanitaire. Ceux-ci représentaient près des trois quarts des tonnages de produits à base de glyphosate vendus en France en 2018.

Sextape de Valbuena : la justice valide l'enquête contestée par Benzema

lundi 9 décembre 2019 à 15:27
La Cour de cassation a tranché, lundi, dans l'affaire du chantage à la sextape du footballeur Mathieu Valbuena, estimant que le dossier d'enquête était conforme et qu'il n'y avait pas eu d'"atteinte à la loyauté de la preuve".

Nouvelle-Zélande : l'éruption d'un volcan fait plusieurs morts

lundi 9 décembre 2019 à 15:19
Au moins cinq personnes sont mortes et une vingtaine d'autres ont été blessées, lundi, après l'éruption soudaine du volcan White Island en Nouvelle-Zélande. Un "nombre considérable" de personnes prises dans la catastrophe seraient australiennes, selon les autorités.

Ukraine : fragiles espoirs de paix dans le Donbass

lundi 9 décembre 2019 à 13:47
C'est la première rencontre entre les présidents ukrainien, Volodymyr Zelensky, et russe, Vladimir Poutine. Une rencontre dans le cadre du sommet de Normandie est organisée lundi 9 décembre à Paris. Le but : relancer le processus pour la paix dans l'est de l'Ukraine, dans la région du Donbass, partiellement occupée depuis 2014 par des forces armées soutenues par la Russie. C'est un président ukrainien fragilisé qui aborde ce sommet, alors que le soutien de son allié Donald Trump est menacé par une procedure de destitution à son égard.

En Irak, l'une des figures de la contestation à Kerbala assassinée

lundi 9 décembre 2019 à 12:46
Fahem al-Taï a été tué dimanche soir à Kerbala alors qu'il rentrait chez lui à moto. Son nom s'ajoute à une longue liste de militants retrouvés morts dans des conditions obscures depuis le début du mouvement de contestation en Irak, le 1er octobre.