PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : en Russie, le confinement fait craindre une recrudescence de l’alcoolisme

jeudi 30 avril 2020 à 18:25
Ennui, angoisse, isolement… Le confinement est une période particulièrement difficile pour les personnes qui se soignent de l’alcoolisme. En Russie, pays qui lutte depuis des années contre ce fléau, associations et médecins craignent que les plus fragiles ne retombent dans la dépendance à l’alcool.

Covid-19 : la saison de Ligue 1 officiellement arrêtée, le PSG sacré champion

jeudi 30 avril 2020 à 18:15
Conformément aux injonctions sanitaires du gouvernement, la Ligue de football professionnel a annoncé l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1. Le classement offre le sacre au Paris Saint-Germain et prive a priori Lyon de qualification européenne.

Covid-19 : remdesivir, un traitement antiviral nommé désir ?

jeudi 30 avril 2020 à 17:51
Une étude américaine, publiée mercredi, a fait naître d’importants espoirs concernant l’efficacité de l’antiviral remdesivir pour traiter les patients atteints du Covid-19. Mais le même jour, les résultats d’une expérience similaire menée en Chine ont semblé prouver le contraire. Qui croire ? Décryptage avec plusieurs spécialistes des maladies infectieuses.

Covid-19 : une situation disparate dans les territoires d'Outre-mer

jeudi 30 avril 2020 à 17:16
Alors que l'épidémie touche durement la Guyane et Mayotte, fragilisés par la pauvreté et des capacités sanitaires limitées, d'autres territoires ultramarins ont déjà amorcé leur déconfinement.

Covid-19 en Espagne : l'hôpital de campagne de Madrid se vide progressivement

jeudi 30 avril 2020 à 17:06
Au plus fort de la crise du Covid-19, le parc des expositions de Madrid (Ifema) est devenu le plus grand hôpital de campagne d'Espagne. Après plus d'un mois d'efforts, les hôpitaux de Madrid sont désaturés. Un des deux pavillons médicalisés a même été vidé. L'heure est au nettoyage. Objectif : désinfecter au maximum, au cas où une deuxième vague surgirait. La crainte de la rechute hante les personnels soignants. En cas de nouvelle reprise de l'épidémie, l'hôpital pourrait être remonté en deux jours. D'ici là, le parc des expositions continuera de stocker le matériel médical.