PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le protocole sanitaire en entreprise prend fin à partir de lundi

mardi 8 mars 2022 à 22:25
Le protocole sanitaire en entreprise cessera de s'appliquer à partir du lundi 14 mars, date à laquelle le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux fermés, a annoncé mardi la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

Guerre en Ukraine : à Irpin, le cessez-le-feu n'est pas respecté

mardi 8 mars 2022 à 20:09
Une équipe de France 24 s'est rendue à pied à Irpin, la dernière ville-verrou avant Kiev en arrivant de l'ouest. Elle a constaté que les bombardements s'y poursuivaient malgré le cessez-le-feu qui était annoncé pour cinq villes dans le pays ce mardi.

Guerre en Ukraine : Washington lorgne du côté du Venezuela pour se passer du pétrole russe

mardi 8 mars 2022 à 18:52
Le président américain Joe Biden a décidé mardi d'un embargo sur le pétrole russe. Quelques jours plus tôt, Washington avait rouvert les négociations avec le Venezuela. Ce rapprochement entre deux pays en froid depuis 2019 s’explique par la volonté nord-américaine de trouver des alternatives à l'or noir russe. Mais rien ne dit que Nicolas Maduro cédera aux sirènes d’une levée des sanctions américaines.

Pour le linguiste Patrick Sériot, "Vladimir Poutine se moque du sort des russophones d’Ukraine"

mardi 8 mars 2022 à 18:02
Le président russe, Vladimir Poutine, a mis en avant la question linguistique en Ukraine pour justifier son intervention militaire, se présentant comme un "défenseur des populations russophones". Une instrumentalisation des langues et une idéologie dangereuse, estime le linguiste Patrick Sériot.

Pour Ghassan Salamé, "les grandes puissances doivent donner l'exemple"

mardi 8 mars 2022 à 17:22
Au treizième jour de l'invasion russe, des milliers d'Ukrainiens tentent de quitter leurs villes bombardées ou encerclées par les forces russes, alors que le nombre de réfugiés ayant fui le pays depuis le début de la guerre a franchi le seuil des deux millions. Ghassan Salamé, ancien ministre libanais et ancien envoyé spécial de l'ONU pour la Libye, livre son analyse du conflit.