PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès Fillon : l'Assemblée va demander plus d'un million d'euros de dommages et intérêts

mercredi 19 février 2020 à 22:06
L’Assemblée nationale va se porter partie civile lors du procès du couple François et Pénélope Fillon et de l’ancien suppléant dans l’affaire des emplois présumés fictifs, qui s'ouvre le 24 février, à Paris. Elle compte réclamer plus d'un million  d'euros de dommages et intérêts. 

Au Guatemala, les enfants adoptés durant la guerre civile recherchent leur famille biologique

mercredi 19 février 2020 à 21:49
Ignacio Segura est né au Guatemala dans les années 1980, pendant la guerre civile (1960-1996). Il n'avait que trois ans lorsqu'il a été adopté par un couple de Canadiens. Aujourd'hui, à 36 ans, il est de retour dans son pays d'origine pour retrouver sa famille biologique, avec l'aide du collectif H.I.J.O.S. (Enfants) qui a lancé une campagne le 18 février.

De la Banque mondiale aux paradis fiscaux, "l'itinéraire" de l'aide financière

mercredi 19 février 2020 à 20:04
Une étude, publiée mardi, avance qu’environ 5 % de l’aide financière fournit par la Banque mondiale aux 22 pays qui en dépendent le plus se retrouvent dans des paradis fiscaux. Un rapport qui soulève la controverse au sein de l’organisation internationale.

Affaire Carlos Ghosn : le parquet de Nanterre ouvre une information judiciaire

mercredi 19 février 2020 à 19:04
Le parquet de Nanterre a annoncé, mercredi, l'ouverture d'une information judiciaire pour faire la lumière sur des flux financiers suspects entre Renault et une société basée à Oman et des prestations événementielles qui auraient bénéficié à Carlos Ghosn, l’ancien patron de Renault-Nissan.

Féminicides au Mexique : le président Lopez Obrador sur le grill

mercredi 19 février 2020 à 17:36
Après le retentissement médiatiques des meurtres d'Ingrid Escamilla, 25 ans, et de Fatima, 7 ans, les associations féministes mexicaines mettent sous pression le président de gauche, Andrés Manuel Lopez Obrador. Elles lui reprochent son inaction en matière de violences faites aux femmes.