PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Visite controversée du ministre extrémiste israélien Itamar Ben Gvir sur l'esplanade des Mosquées

mardi 3 janvier 2023 à 08:53
Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, s'est rendu mardi sur l'esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, ignorant les mises en garde sur le fait que son déplacement pourrait provoquer des violences.

Grève des médecins libéraux : "Face au mépris du gouvernement, nous n’avons pas d’autre choix"

mardi 3 janvier 2023 à 06:53
Le collectif Médecins pour demain a reconduit lundi sa grève pour une semaine et réclame le doublement du tarif des consultations pour l’établir à 50 euros. Si la plupart des syndicats n’ont pas suivi cet appel, ils assurent partager la colère exprimée par les médecins libéraux.

En direct : l'Ukraine et l'UE tiendront un sommet le 3 février à Kiev

mardi 3 janvier 2023 à 06:43
La Russie a reconnu lundi la mort de plus de 60 soldats, tués dans une frappe ukrainienne en territoire séparatiste dans l'est de l'Ukraine, tandis que la présidence ukrainienne a annoncé que l'Ukraine et l'Union européenne tiendraient un sommet à Kiev le 3 février. Suivez les derniers développements heure par heure.

À la Chambre des représentants, les républicains s'écharpent pour élire leur chef

mardi 3 janvier 2023 à 04:55
Les membres de la Chambre des représentants élus au mois de novembre prêtent serment ce mardi. La majorité républicaine doit surmonter ses divisions et élire son chef avant de faire front contre l'administration de Joe Biden. Kevin McCarthy, qui dirige depuis 2014 le groupe républicain, espère être choisi.

Des garde-côtes italiens portent secours à une cinquantaine de migrants en détresse

mardi 3 janvier 2023 à 02:00
Alors qu'une nouvelle loi visant à limiter le nombre de personnes ramenées à terre est entrée en vigueur lundi en Italie, une organisation caritative a annoncé qu'une cinquantaine de migrants en mer, qui appelaient à l'aide depuis dimanche, avaient pu être sauvés par les garde-côtes.