PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Manifestations du 11 juillet à Cuba : jusqu'à 20 ans de prison pour des protestataires

mercredi 16 février 2022 à 00:42
Vingt manifestants ont été condamnés, mardi à Cuba, pour leur participation au mouvement de protestation historique du 11 juillet 2021. Certains d'entre eux ont écopé de peines allant jusqu'à 20 ans de prison pour sédition.

Réclamé par les États-Unis, l'ex-président du Honduras se rend à la police

mardi 15 février 2022 à 23:56
Après une demande d'extradition des États-Unis, où il est accusé de trafic de drogue, l'ex-président du Honduras Juan Orlando Hernandez s'est rendu mardi à la police de son pays et s'est dit prêt à coopérer avec la justice.

Thierry Mariani : "Les Maliens ne veulent plus de nous, on ne va pas rester chez eux."

mardi 15 février 2022 à 20:40
Cette semaine, Roselyne Febvre et Frédéric Rivière reçoivent Thierry Mariani, député européen, porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen : campagne de la candidate RN, politique française et internationale avec notamment la crise ukrainienne seront, entre autres, les thèmes abordés dans cette émission.

Iran : la parade de l’auteur d’un féminicide met en lumière l’horreur des "crimes d’honneur"

mardi 15 février 2022 à 20:37
La vidéo est insoutenable : pendant 30 secondes, elle montre un homme paradant tout sourire dans les rues d’Ahvaz, dans la province iranienne du Khuzestan, un couteau dans une main. Dans l’autre : la tête de sa femme. Il vient de la décapiter, au motif qu’elle avait fui leur mariage forcé. Ce fait divers, qui a provoqué depuis le 5 février une émotion internationale, constitue une rare preuve en images de la persistance des "crimes d’honneur" en Iran, que détaille notre Observatrice. 

Russie-Ukraine : la drôle de non-guerre de Volodymyr Zelensky

mardi 15 février 2022 à 20:07
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est distancié, lundi, des propos alarmistes de Washington sur le risque d’une guerre imminente avec la Russie. Ce n’est pas la première fois que le dirigeant ukrainien prend le contre-pied des pays de l’Otan depuis le début de cette crise, tout en réclamant leur soutien militaire. Un exercice d’équilibriste compliqué.