PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Benoît Hamon présente son programme pour tenter de rassembler sa famille politique

jeudi 16 mars 2017 à 09:59
À la traîne dans les sondages et lâché par Manuel Valls, le candidat socialiste Benoît Hamon espère relancer sa campagne en présentant jeudi un programme enrichi des apports de ses adversaires de la primaire et recentré sur le travail et l'emploi.

Le chef d'État gambien, Adama Barrow : "Je ne suis pas un président accidentel"

jeudi 16 mars 2017 à 09:27
À l'occasion de sa première visite hors du continent africain, Adama Barrow était notre invité pour un entretien exclusif. Le nouveau président de la Gambie s'est dit confiant sur le soutien financier que la France et l’Union Européenne apporteront à son pays. Il est revenu longuement sur les enquêtes en cours visant son prédécesseur Yahya Jammeh. Par ailleurs, il a affirmé que les violations des droits de l’Homme commises durant la dictature feraient l’objet de poursuites.

Cyberattaque contre Yahoo! : les États-Unis inculpent des espions russes

jeudi 16 mars 2017 à 08:05
Les autorités américaines ont inculpé deux hackers, un canado-kazakh et l'autre russe, ainsi que deux agents russes, présumés responsables de la cyberattaque massive dont Yahoo! a été victime entre 2014 et 2016.

Législatives aux Pays-Bas : Geert Wilders, la coqueluche des populistes européens, perd son pari

jeudi 16 mars 2017 à 06:32
Longtemps donné favori des législatives néerlandaises du 15 mars, scrutées à la loupe en Europe, le populiste Geert Wilders a perdu son pari. À défaut de pouvoir gouverner, il espérait devenir la première force politique du pays.

Le deuxième décret anti-immigration de Trump suspendu par un juge de Hawaï

jeudi 16 mars 2017 à 02:20
Le second décret de Donald Trump sur l’immigration, qui prévoit d’interdire temporairement l’accès aux États-Unis à des ressortissants de pays musulmans, a été suspendu en urgence mercredi, à la veille de son entrée en vigueur, par un juge de Hawaï.