PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le vaisseau Starship a été "perdu" lors de son 3e vol test en redescendant vers la Terre

jeudi 14 mars 2024 à 16:35
Le vaisseau Starship de l'entreprise spatiale américaine SpaceX a été "perdu" lors de sa rentrée dans l'atmosphère alors qu'il redescendait vers la Terre, a déclaré l'entreprise, jeudi, au terme du troisième vol test de sa mégafusée, qui a toutefois volé bien plus longtemps que lors de ses deux précédents essais.

🔴 En direct : suivez l'interview d'Emmanuel Macron sur les enjeux du soutien français à l'Ukraine

jeudi 14 mars 2024 à 15:54
Le président français sera interrogé au 20 h de TF1 et France 2 jeudi soir sur le soutien de la France à l'Ukraine. Il est notamment attendu sur ses déclarations autour de l'envoi possible de troupes en Ukraine, qui ont semé le trouble dans une bonne partie de l'Europe.

Espagne : les députés votent l'amnistie pour les indépendantistes catalans

jeudi 14 mars 2024 à 15:15
La loi d'amnistie pour les indépendantistes catalans qui avaient tenté de faire sécession en 2017, promise par le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, a été votée jeudi par les députés. Elle doit maintenant être soumise au Sénat, contrôlé par la droite qui est farouchement opposée à cette mesure.

Équipe de France : à trois mois de l'Euro 2024, Didier Deschamps révèle une liste sans surprise

jeudi 14 mars 2024 à 14:24
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a élaboré une liste de 23 joueurs très classique, avec les retours jeudi d'Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouameni et Moussa Diaby pour affronter l'Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille) en matches de préparation pour l'Euro 2024.

L'envoi d'une force internationale en Haïti, une mission impossible pour le Kenya ?

jeudi 14 mars 2024 à 14:16
Alors qu’un accord avait finalement été signé pour le déploiement d’une force multinationale à Haïti, le Kenya a suspendu mardi sa participation, à la suite de l’annonce de la démission du Premier ministre. Ce nouveau revers intervient après un an et demi de difficiles négociations autour du déploiement de cette mission de sécurisation, qui suscite la méfiance à Haïti et dont la composition a virée au casse-tête.