PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Sénégal : libération du rappeur Kilifeu, membre du mouvement "Y'en a marre"

mardi 21 décembre 2021 à 16:46
Le rappeur sénégalais Kilifeu, membre du mouvement de contestation "Y'en a marre", inculpé pour corruption et tentative de trafic de migrants, a été remis en liberté, mardi, et placé sous contrôle judiciaire, après trois mois de détention provisoire, a affirmé à l'AFP un de ses avocats.

Typhon Rai aux Philippines : plus de 400 000 déplacés, les ONG appellent à l’aide

mardi 21 décembre 2021 à 15:54
Le typhon Rai, le plus puissant à frapper les Philippines cette année, a fait au moins 375 morts et plus de 400 000 déplacés, ravageant des régions entières où un ravitaillement en eau potable et en nourriture devient de plus en plus urgent. Mardi, les ONG ont lancé un appel à l’aide internationale pour venir en aide aux victimes. 

Côte d'Ivoire : le zoo d'Abidjan fait peau neuve et promet le bien-être des animaux

mardi 21 décembre 2021 à 15:39
Fermé depuis septembre 2020 après la fuite d'une hyène et des accusations de maltraitance, le zoo d'Abidjan rouvre ce mardi 21 décembre au public, entièrement rénové et avec la promesse de mieux prendre en compte le bien-être des animaux.

Au Yémen, l'aéroport de Sanaa fermé aux vols humanitaires après des frappes aériennes

mardi 21 décembre 2021 à 11:32
L'aéroport de Sanaa, capitale du Yémen aux mains des rebelles, ne peut plus accueillir les avions d'organisations humanitaires et de l'ONU en raison des frappes aériennes de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite, a déclaré mardi un responsable de l'aéroport.

L'armée française tue l'un des auteurs de l'assassinat des six humanitaires au Niger

mardi 21 décembre 2021 à 11:09
L'armée française a tué au Niger un des auteurs de l'assassinat de six humanitaires français, de leur guide et de leur chauffeur nigériens en août 2020 dans le parc de Kouré, revendiqué par le groupe État islamique au Sahel (EIGS), a annoncé mardi l'état-major français.