PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Mauritanie, quatre jihadistes s'évadent d'une prison de Nouakchott

lundi 6 mars 2023 à 11:59
Quatre jihadistes se sont échappés, dimanche soir, d'une prison de la capitale mauritanienne en tuant deux policiers. Le pays fait exception dans le Sahel puisqu'il est épargné par les attentats depuis 2011.

Foot européen : Marseille se relance contre Rennes, Liverpool humilie Manchester United

lundi 6 mars 2023 à 11:11
L'Olympique de Marseille a conclu sept jours cauchemardesques par une victoire contre Rennes. En Espagne, le FC Barcelone a fait le dos rond pour arracher une précieuse victoire tandis qu'en Angleterre, Liverpool a infligé une défaite historique à Manchester United.

Nouveaux empoisonnements de jeunes écolières en Iran, un "crime impardonnable" pour Khamenei

lundi 6 mars 2023 à 10:50
Le guide suprême de l'Iran a qualifié lundi l'empoisonnement d'écolières iraniennes au cours des derniers mois de crime "impardonnable" alors que des centaines de jeunes filles ont été hospitalisées dans le pays. De nouveaux cas ont été répertoriés dans plusieurs régions durant le week-end, tandis que l'origine de ces empoisonnements reste mystérieuse. Plusieurs centaines de cas ont été signalés ces trois derniers mois, selon le décompte officiel.

🔴 En direct : le ministre russe de la Défense dans le Donbass pour suivre la reconstruction

lundi 6 mars 2023 à 08:25
Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu à Marioupol, dans le Donbass, en Ukraine, pour inspecter les travaux de reconstruction dans la région. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Séoul expose un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon

lundi 6 mars 2023 à 07:58
La Corée du Sud a annoncé, lundi, un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre. Cette mesure vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais promet d'être controversée en raison de l'absence de participation japonaise directe.