PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les acteurs de terrain au front pendant les émeutes : "Et maintenant il faut tout rattraper"

mercredi 5 juillet 2023 à 19:33
Pendant les six nuits d’émeutes qui ont secoué la France, après la mort de Nahel, tué lors d’un contrôle de police, médiateurs, militants associatifs et élus ont passé du temps auprès des jeunes et des parents sur le terrain. Une présence qui a contribué à faire redescendre la tension, mais ils jugent la situation fragile. Témoignages. 

Tunisie : récit en images de 48 heures de violences contre les Subsahariens, de Sfax au désert

mercredi 5 juillet 2023 à 18:49
Dans la nuit du 3 au 4 juillet, des Tunisiens ont attaqué les maisons de migrants subsahariens à Sfax, seconde ville du pays. Ces violences ont été déclenchées par la mort d’un Tunisien, dont trois Subsahariens sont soupçonnés d’être responsables. Des images filmées par les assaillants et des habitants témoignent de ce déferlement de violences. La police a ensuite embarqué nombre de ces migrants pour les lâcher dans le désert.

Tour de France : Hindley gagne l'étape et le jaune, Vingegaard prend l'avantage sur Pogacar

mercredi 5 juillet 2023 à 17:22
Présent dans l'échappée, l'Australien Jai Hindley a fait coup-double mercredi sur la 5e étape en levant les bras sur la ligne et en s'adjugeant du même coup le maillot jaune. Dans le groupe des favoris, Jonas Vingegaard a gagné près d'une minute sur son grand rival Tadej Pogacar lors de cette première étape pyrénéenne du Tour de France.

Football : Galtier remercié par le PSG, Luis Enrique présenté officiellement

mercredi 5 juillet 2023 à 16:49
C'était un secret de polichinelle. Le PSG a annoncé mercredi le départ de l'entraîneur Christophe Galtier et présenté son remplaçant, l'Espagnol Luis Enrique.

En France, le gouvernement envisage des restrictions des réseaux sociaux en cas d'émeutes

mercredi 5 juillet 2023 à 16:07
Le gouvernement français a confirmé, mercredi, qu'il envisage de "suspendre des fonctionnalités" sur les réseaux sociaux en cas de nouvelles émeutes, mais a assuré, par la voix de son porte-parole, que ces mesures resteraient temporaires et ponctuelles.