PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Paris lance une opération séduction pour rassurer les touristes chinois après le 13-Novembre

jeudi 25 février 2016 à 14:59
La région Île-de-France a lancé une opération séduction, mercredi, à destination des voyagistes chinois. Objectif ? Pallier la chute brutale de la fréquentation des touristes chinois à Paris après les attentats du 13 novembre.

Vidéo : les Iraniens attendent une amélioration de leur pouvoir d’achat

jeudi 25 février 2016 à 14:29
En Iran, le président Rohani espère obtenir une majorité au Parlement lors des législatives de vendredi, afin de mener à bien ses réformes. La levée des sanctions internationales mi-janvier, suite à l’accord sur le nucléaire, promet d’apporter une bouffée d’air dans l'économie du pays. Le gouvernement table sur une croissance de 5 % dès l'année prochaine. Mais les Iraniens, eux, attendent des conséquences concrètes sur leur vie quotidienne, comme ils l’ont confié à nos correspondants à Téhéran

L'ancien champion du monde Robert Pires prend sa retraite

jeudi 25 février 2016 à 14:10
Robert Pires, le dernier champion du monde 1998 encore en activité, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Ancien joueur de Metz, Marseille ou encore Arsenal, il avait également remporté l'Euro en 2000.

"L’Amérique latine était l’oubliée de la France, elle est désormais sur son radar"

jeudi 25 février 2016 à 14:02
En se déplaçant durant trois jours, du 23 au 25 février, au Pérou, en Argentine et en Uruguay, François Hollande a remis l'Amérique latine au centre de la politique étrangère française, explique Gaspard Estrada, spécialiste de la région.

Contrôles à la frontière belge : une décision "étrange" selon Cazeneuve

jeudi 25 février 2016 à 11:59
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a qualifié d'"étrange" la décision de la Belgique de rétablir des contrôles à sa frontière avec la France dans le but d'éviter d'éventuelles arrivées de migrants en provenance de Calais.