PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : Biden accuse la Chine de cacher des informations sur "les origines de la pandémie"

vendredi 27 août 2021 à 22:47
Après la publication vendredi du résumé d'un rapport d'enquête du renseignement américain, le président américain Joe Biden a accusé la Chine de dissimuler les "informations cruciales sur les origines de la pandémie de Covid-19".

Afghanistan : une activiste raconte sa traversée clandestine vers le Pakistan

vendredi 27 août 2021 à 21:27
Depuis l’arrivée des Taliban à Kaboul le 15 août 2021, des milliers d’Afghans ont tenté de quitter le pays, par voie terrestre ou aérienne. La rédaction des Observateurs a parlé avec une activiste pour les droits des femmes qui, par crainte de représailles de la part des Taliban, a décidé de recourir à l’aide d’un passeur pour quitter l’Afghanistan clandestinement. Elle raconte son périple à travers des douzaines de checkpoints talibans.

États-Unis-Israël : Biden et Bennett cherchent un terrain d'entente sur l'Iran

vendredi 27 août 2021 à 21:16
Le président américain, Joe Biden, et le Premier ministre, Naftali Bennett, se sont efforcés vendredi de trouver des terrains d'entente au sujet de l'Iran lors de leur première rencontre à la Maison blanche, perturbée par le choc lié à l'attentat suicide commis jeudi à Kaboul.

Jeux paralympiques 2021 : Wang Jiachao, du 100 m papillon au triathlon

vendredi 27 août 2021 à 20:07
À 29 ans, Wang Jiachao participe déjà à ses quatrièmes Jeux paralympiques. Après avoir brillé dans les bassins de natation, le champion va concourir cette année dans l'épreuve de triathlon. Amputé du bras après avoir été électrocuté enfant, il est surnommé sur les réseaux sociaux "Tetsuwan Atom", en l'honneur du manga japonais Astro boy.

Afghanistan : ce que l'on sait de l'attentat de l'aéroport de Kaboul

vendredi 27 août 2021 à 18:39
L'attentat suicide qui a endeuillé les opérations d'évacuation à l'aéroport de Kaboul jeudi a été perpétré par un seul auteur, a déclaré le Pentagone. Revendiquée par l'organisation de l'État islamique au Khorasan, l'attaque a fait au moins 85 morts, dont 13 soldats américains et deux Britanniques ainsi qu'un enfant de ressortissant britannique.