PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'opposant russe en exil Leonid Volkov, proche de Navalny, a été agressé en Lituanie

mardi 12 mars 2024 à 22:45
Leonid Volkov, l'une des principales figures de l'opposition en Russie et l'un des lieutenants d'Alexeï Navalny, mort en détention le 16 février dernier, a été agressé avec un marteau devant son domicile en Lituanie mardi.

L'Assemblée nationale apporte un large soutien à l'accord de sécurité entre la France et l'Ukraine

mardi 12 mars 2024 à 20:37
L'Assemblée nationale a approuvé, mardi soir, à une large majorité l'accord de sécurité entre Paris et Kiev, malgré l'abstention du RN et l'opposition de LFI et des communistes, lors d'un vote non contraignant. De son côté, le président Emmanuel Macron s'exprimera "sur le soutien de la France à l'Ukraine" dans le journal de 20 heures de TF1 et France 2 jeudi.

La démission d'Ariel Henry peut-elle remédier au chaos en Haïti ?

mardi 12 mars 2024 à 18:30
Cédant aux revendications des gangs, d'une partie de la population et de la communauté internationale, le Premier ministre haïtien Ariel Henry a démissionné lundi. Cependant, le vide institutionnel qui règne depuis des mois en Haïti ne permet pas d'entrevoir à brève échéance un retour au calme dans l’île. Face à une vague inédite de violences, quelles perspectives politiques son départ offre-t-il ?

Cette photo ne montre pas deux soldates israéliennes “violées” au sein de leur unité

mardi 12 mars 2024 à 18:21
Des comptes affirment, photo à l’appui, que deux soldates israéliennes auraient été victimes de viol et de violence de la part de soldats au sein de leur unité. Cependant, c’est incorrect : la photo est issue d’un film et les femmes mentionnées sous les noms de “Levi Hafif” et “Sally Ghimir” n’ont pas d'existence vérifiable.

La Turquie, l'Iran et le Maroc avancent leurs pions en direction des régimes militaires du Sahel

mardi 12 mars 2024 à 18:00
Profitant du retrait de la France, et alors que la Russie s'impose comme le principal allié des régimes militaires sahéliens, la Turquie et le Maroc multiplient les initiatives en direction du Sahel. Toutefois, ces derniers pourraient y subir la concurrence de l'Iran, qui, depuis les coups d'État au Mali, Burkina Faso et Niger, multiplie les initiatives.