PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le calme est revenu à Ceuta mais les tensions entre le Maroc et l'Espagne demeurent

vendredi 21 mai 2021 à 00:11
Si l'afflux de migrants a cessé jeudi à la frontière entre l'Espagne et le Maroc, les tensions diplomatiques entre les deux pays restent fortes. Cette crise migratoire a jusqu'ici fait deux noyades.

"Biens mal acquis" de la famille Bongo : BNP Paribas mis en examen pour "blanchiment"

jeudi 20 mai 2021 à 22:54
La banque BNP Paribas a été mise en examen le 11 mai pour "blanchiment de corruption et de détournement de fonds publics" dans l'enquête sur le patrimoine en France de la famille du défunt président gabonais Omar Bongo, a appris jeudi l'AFP de sources proche du dossier et judiciaire.

Conflit israélo-palestinien : Israël et le Hamas s'accordent sur un cessez-le-feu

jeudi 20 mai 2021 à 22:10
Israël et le mouvement palestinien Hamas se sont mis d'accord sur un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, a annoncé jeudi soir le bureau du Premier ministre israélien.

Israël : dans la ville mixte de Lod, la peur d’une "expropriation silencieuse" des Palestiniens

jeudi 20 mai 2021 à 20:55
Jaffa, Saint-Jean-d’Acre, Ramleh, Lod, Haïfa : beaucoup de Palestiniens d’Israël habitant dans les villes mixtes – où cohabitent Juifs et Arabes – manifestent depuis le début des bombardements de la bande de Gaza, ce qui a donné lieu à de violents heurts avec des extrémistes juifs. La ville de Lod a ainsi connu une flambée de violence sans précédent, mettant en péril la coexistence entre les deux communautés. Ces événements révèlent une accumulation des rancœurs envers l'État israélien, accusé d'œuvrer pour évincer progressivement les Arabes de la ville, au profit des "colons juifs".

Le Conseil constitutionnel censure l'ex-article 24 de la loi "sécurité globale"

jeudi 20 mai 2021 à 19:41
Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi le controversé ex-article 24 de la loi "sécurité globale", qui instaure un délit de "provocation à l'identification" des membres des forces de l'ordre et limite ainsi, selon ses détracteurs, la liberté de la presse. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, proposera "d'améliorer les dispositions" retoquées.