PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Armen Sarkissian, président de l'Arménie : "La Turquie a un rôle destructeur dans le Haut-Karabakh"

lundi 19 octobre 2020 à 17:56
Depuis la capitale Erevan, le président arménien Armen Sarkissian a accordé un entretien à France 24 alors que le conflit opposant forces armées azerbaidjanaise et arménienne dans la région du Haut-Karabakh continue de faire de nombreuses victimes civiles. Armen Sarkissian accuse Bakou d’avoir "déclenché une guerre", puis violé deux cessez-le-feu consécutifs. Il affirme également que la Turquie est "activement impliquée" dans le Haut-Karabakh et qu’elle poursuit un agenda propre, lequel "n’a rien à voir" avec les aspirations des populations locales.

Au Brésil, désinformation autour des incendies

lundi 19 octobre 2020 à 17:40
Face à la recrudescence des feux de forêt au Brésil ces derniers mois, la politique environnementale du gouvernement brésilien est à nouveau critiquée, tandis que le président crie à la déformation. Sur les réseaux sociaux, des publications trompeuses donnent également du grain à moudre à ses partisans. Dans cet épisode d'Info ou Intox, nous revenons sur deux vidéos qui ont circulé en juin et en septembre pour accuser des "brigadistes" d'être responsables de certains incendies en Amazonie et dans le Pantanal, dans le sud-ouest du pays.

Enseignant assassiné : l'islamiste Abdelhakim Sefrioui, un "danger pour la République"

lundi 19 octobre 2020 à 17:36
La responsabilité d’Abdelhakim Sefrioui, prédicateur islamiste connu du renseignement français, est mise en cause dans l'enquête sur l'assassinat de Samuel Paty, décapité à Conflans-Sainte-Honorine. Placé samedi en garde à vue, l’extrémiste religieux est un homme "dangereux", à en croire de nombreux observateurs musulmans.

Covid-19 : plus de 40 millions de cas d'infection depuis le début de l'épidémie

lundi 19 octobre 2020 à 17:24
Confinement aux pays de Galles, bars et restaurants fermés et couvre-feu en Belgique... de nombreux pays européens durcissent leurs mesures de lutte contre l'épidémie de coronavirus alors que le nombre de cas recensés depuis le début de la crise sanitaire dépasse désormais les 40 millions.

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, la capitale désertée qui aspire au changement

lundi 19 octobre 2020 à 16:36
À l'approche du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain, Thaïs Brouck, correspondant de France 24 en Côte d'Ivoire, a sillonné le pays à la rencontre de la population. La première étape de ce périple est Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, qui a été largement désertée. D'Alassane Ouattara à Henri Konan Bédié, les anciens présidents s'étaient pourtant engagés à lui redonner son lustre d'antan. Des promesses qui, pour le moment, sont restées lettres mortes.