PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Football : la Ligue 1 reprend sous la menace du Covid-19

vendredi 21 août 2020 à 08:24
Cinq mois après avoir interrompu sa saison pour cause de Covid-19, la Ligue 1 ressort  les crampons, vendredi, sous haute surveillance sanitaire, lors d'un match d'ouverture improvisé entre les Girondins et Nantes. L'annonce de cas de coronavirus dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre la rencontre initialement prévue entre l'OM - Saint-Étienne

Les médecins russes refusent l'évacuation de l'opposant Alexeï Navalny vers l'étranger

vendredi 21 août 2020 à 08:16
Décision sanitaire ou politique ? Les médecins de l'hôpital sibérien, où est traité l'opposant russe Alexeï Navalny, ont refusé son transfert vers l'étranger, en raison de son "état instable". L'équipe de Navalny dénonce une "décision politique", qui met en danger la vie de l'opposant.

Convention démocrate, jour 4 : Joe Biden se pose en garant des valeurs de l’Amérique

vendredi 21 août 2020 à 06:27
Le candidat à la Maison Blanche Joe Biden a formellement accepté, jeudi soir, l'investiture du Parti démocrate. Cette dernière soirée de convention virtuelle a mis l'accent sur la personnalité et les valeurs du septuagénaire qui se veut le porte-drapeau d'une Amérique enfin réunie.

Face à la hausse des infections au coronavirus, le roi du Maroc appelle au civisme

vendredi 21 août 2020 à 03:21
Alors que les médias critiquent la gestion de la crise sanitaire, Mohammed VI a exprimé jeudi son inquiétude face à une situation "difficile" au Maroc et a appelé les citoyens à davantage de civisme pour éviter un reconfinement du pays. 

Retour des sanctions contre l'Iran : duel entre Européens et Américains à l'ONU

jeudi 20 août 2020 à 23:33
Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo s'est rendu jeudi au siège de l'ONU, à New York, pour déclencher le mécanisme dit de "snapback", visant à rétablir les sanctions internationales contre Téhéran. La France, l'Allemagne et le Royaume-Uni se sont opposés à cette initiative. Une bataille juridique s'annonce.