PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les semi-conducteurs, arme stratégique de la guerre économique entre les États-Unis et la Chine

jeudi 13 octobre 2022 à 16:10
Les actions des producteurs de semi-conducteurs ont fortement chuté  début octobre sur les marchés asiatiques, après l’annonce par Washington de restrictions drastiques de ses exportations de puces électroniques vers la Chine. France 24 décrypte les enjeux stratégiques de ce composant, utilisé par les États-Unis comme une arme pour freiner l’influence chinoise.

Affaire Omar Raddad : la justice rejette la deuxième requête en révision

jeudi 13 octobre 2022 à 15:32
La deuxième requête de l'ex-jardinier marocain Omar Raddad a été une nouvelle fois rejetée par la justice française, jeudi. L'homme avait été condamné à dix-huit ans de réclusion criminelle, puis gracié mais jamais innocenté. Cette  affaire figure parmi les dossiers criminels les plus célèbres et controversés de France.   

Crash dans les Andes : 50 ans après, l'inoubliable survie de rescapés poussés au cannibalisme

jeudi 13 octobre 2022 à 11:51
Le 13 octobre 1972, un avion transportant de jeunes rugbymen entre l'Uruguay et le Chili s'écrasait dans la cordillère des Andes. Les rescapés y passeront 72 jours coupés du monde et se résoudront à l'anthropophagie pour survivre. Seize des 45 personnes à bord parviendront finalement à en réchapper.

Affaires en série, spleen de Mbappé, jeu poussif... Un PSG en crise avant son match contre l'OM

jeudi 13 octobre 2022 à 11:39
Un Mbappé qui a des envies d'ailleurs quatre mois seulement après sa prolongation, une série inquiétante de matches nuls, des révélations de Mediapart sur une supposée "armée numérique" pour cibler médias et joueurs jugés hostiles à la direction... Le PSG, pourtant toujours invaincu toutes compétitions confondues, connaît une semaine compliquée, à quelques jours du "classique" contre l'OM dimanche.

États-Unis : Alex Jones, la chute du complotiste en chef

jeudi 13 octobre 2022 à 11:10
Alex Jones, figure de l'extrême droite américaine et propriétaire du site complotiste Infowars, a été condamné, mercredi, à payer 965 millions de dollars de compensations pour diffamation et préjudice moral aux familles de victimes du massacre de l'école Sandy Hook, en 2012, dont il avait nié la réalité. En 2018, le théoricien du complot avait été banni de la quasi-totalité des réseaux sociaux en moins de 24 heures.