PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Australie dit adieu à l'effigie des souverains britanniques sur ses billets de banque

jeudi 2 février 2023 à 03:41
La photo de la reine Elizabeth II sera remplacée par un motif honorant la culture autochtone sur les billets de cinq dollars australiens. Cette décision, annoncée jeudi par la banque centrale, souligne une certaine prise de distance d'une partie du pays avec la monarchie britannique.

La Corée du Sud les États-Unis effectuent d'importantes manœuvres aériennes

jeudi 2 février 2023 à 03:01
Les armées américaine et sud-coréenne ont tenu mercredi des manœuvres aériennes conjointes de grande ampleur. Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a vivement réagi, déclarant que les États-Unis et leurs alliés flirtaient avec une "ligne rouge extrême".

Le Parlement du Pérou refuse à nouveau la tenue d'élections anticipées en 2023

mercredi 1 février 2023 à 23:57
Après avoir fait durer le suspense, le Parlement péruvien a refusé pour la deuxième fois, mercredi, la tenue d'élections anticipées en 2023. C'est pourtant l'une des exigences des manifestants qui sont dans la rue depuis début décembre.

Violences policières aux États-Unis : à Memphis, les funérailles très politiques de Tyre Nichols

mercredi 1 février 2023 à 23:11
Les funérailles de l'Afro-Américain Tyre Nichols, dont la mort sous les coups de policiers a choqué l'Amérique, se sont déroulées mercredi à Memphis en présence de la vice-présidente Kamala Harris. Un frère de George Floyd, victime emblématique des violences policières, était aussi présent. Al Sharpton, figure de la lutte pour les droits civiques, a prononcé l'oraison funèbre.

Feu vert du Sénat pour inscrire la "liberté" de recourir à l'IVG dans la Constitution

mercredi 1 février 2023 à 22:32
Le Sénat a donné mercredi son feu vert à l'inscription de la "liberté de la femme" à recourir à l'IVG dans la Constitution. La notion de "droit" voulue par la gauche a été abandonnée par la chambre haute dominée par la droite, mais la navette parlementaire pourra se poursuivre.