PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Assaut du Capitole : poursuites recommandées contre l'ex-chef de cabinet de Donald Trump

mardi 14 décembre 2021 à 03:20
Mark Meadows, l'ancien chef de cabinet de la Maison Blanche sous Donald Trump, a refusé de témoigner dans l'enquête parlementaire sur l'assaut du Capitole le 6 janvier dernier. Des élus ont donc recommandé, lundi soir, des poursuites pouvant lui valoir la prison. Le ministère de la Justice devra trancher, comme il l'a fait pour un autre allié de l'ex-président, Steve Bannon, inculpé pour le même motif.

Mort de civils dans une frappe à Kaboul : pas de sanctions contre des militaires américains

mardi 14 décembre 2021 à 00:54
Le Pentagone a annoncé lundi qu'il n'y avait "pas d'éléments suffisamment solides pour retenir des responsabilités personnelles" à l'encontre des militaires américains impliqués dans la frappe qui avait tué par erreur dix civils le 29 août à Kaboul.

Au Burkina Faso, un nouveau gouvernement appelé à la "cohésion" face au "terrorisme"

mardi 14 décembre 2021 à 00:32
Le président burkinabè a nommé lundi un gouvernement de 26 ministres. Seuls dix nouveaux ministres font leur entrée dans cette nouvelle équipe, pour 19 départs, certains portefeuilles ayant été fusionnés. Pour son entrée en fonctions, le nouveau Premier ministre Lassina Zerbo a appelé à la "cohésion" pour lutter contre la violence jihadiste qui frappe le pays.

Golden Globes : "Belfast" et "The Power of the Dog" en lice, incertitudes sur la cérémonie

mardi 14 décembre 2021 à 00:19
Les nominations pour les Golden Globes ont été annoncées lundi, mais les vainqueurs viendront-ils chercher leur trophée le 9 janvier ? La 79e édition des récompenses de l'Association de la presse étrangère de Hollywood fait déjà l'objet d'un boycott de la part de certaines stars de cinéma et de la chaîne NBC qui ne la diffusera pas en raison d'accusations de racisme et de sexisme.

La Nouvelle-Calédonie reste française… et un atout pour la France dans le Pacifique

lundi 13 décembre 2021 à 23:04
Emmanuel Macron a salué, dimanche, la victoire du "non" lors du troisième et dernier référendum sur l'autodétermination de la Nouvelle-Calédonie. Bien que les résultats soient contestés par les indépendantistes, ils sont avantageux pour l'État français, qui se sert, entre autres, de la Nouvelle-Calédonie pour asseoir la puissance de la France dans le Pacifique.