PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'OMS informée d'un nouveau variant au Japon

lundi 11 janvier 2021 à 22:33
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé lundi avoir été informée par le Japon de la découverte d''un nouveau variant du coronavirus sur son territoire.

Houthis classés "terroristes" : l'ONU redoute des "répercussions humanitaires et politiques"

lundi 11 janvier 2021 à 22:18
À dix jours de la fin du mandat de Donald Trump, les États-Unis ont désigné dimanche le mouvement yéménite houthi comme organisation terroriste. Une annonce, qui est "susceptible d'avoir de graves répercussions humanitaires et politiques", selon l'ONU.

Les Simpson avaient-ils prédit les événements du Capitole ?

lundi 11 janvier 2021 à 20:58
Des images prétendant montrer un extrait des Simpson amènent des internautes à affirmer que le dessin animé avait prédit les incidents du 6 janvier 2021 au Capitole, envahi par des supporters de Donald Trump refusant la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine. Sur les images, on voit notamment un personnage ressemblant à Jake Angeli, l'un des manifestants vêtu d’une peau de bête et qui a fait la une des médias. Mais cette image est un photomontage et l’extrait n’existe pas dans les Simpson.

Parler, le réseau social des pro-Trump, porte plainte contre Amazon, qui l'a expulsé de ses serveurs

lundi 11 janvier 2021 à 20:32
Le réseau social prisé des partisans de Donald Trump, Parler, mis hors service lundi, a décidé de porter plainte contre Amazon qui a décidé de lui couper l'accès à ses serveurs, en raison de la persistance des messages d'incitation à la violence après l'assaut du Capitole par des partisans du président mercredi. 

Trump bouté hors de réseaux sociaux : une décision à double tranchant

lundi 11 janvier 2021 à 20:03
L'offensive des entreprises Tech contre la présence du président américain Donald Trump et de ses partisans sur les réseaux sociaux après l’assaut sur le Capitole a été largement applaudie. Elle pose néanmoins des questions importantes sur l'influence de ces géants de la Silicon Valley sur le débat public.