PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Omar Sy et "Lupin" en passe de détrôner "La Casa de Papel" sur Netflix

mardi 19 janvier 2021 à 21:37
La série "Lupin", portée par Omar Sy, remporte un franc succès sur Netflix. D'ici le 5 février, soit 28 jours après sa sortie, 70 millions de foyers dans le monde devraient l’avoir regardée, a annoncé, mardi, la plateforme.

Joe Biden, demain président : suivez notre débat en direct de Washington

mardi 19 janvier 2021 à 18:55
À la veille de l’investiture du 46e président des États-Unis, notre équipe du Débat s'est délocalisée à Washington pour vous faire vivre au plus près cet événement historique. Joe Biden peut-il réconcilier une Amérique plus divisée que jamais ? Disgracié, privé de réseaux sociaux, Donald Trump a-t-il dit son dernier mot ? Raphaël Kahane en discute avec ses invités, mais aussi nos correspondants et nos envoyés spéciaux aux quatre coins du pays.

Covid-19 : Pékin défend sa gestion de l’épidémie face aux experts mandatés

mardi 19 janvier 2021 à 18:47
Pékin a concédé devoir "s'évertuer à faire mieux", mais a défendu, mardi, sa gestion de l’épidémie de Covid-19 face aux critiques des experts mandatés par l’OMS. Ces derniers ont notamment reproché à la Chine de ne pas avoir agi assez vite lors des premiers signes.

Tunisie : immersion en images au cœur des émeutes qui ébranlent le pays

mardi 19 janvier 2021 à 18:29
Plusieurs villes de Tunisie sont secouées par des heurts nocturnes entre manifestants et forces de l’ordre depuis le 15 janvier. Ces manifestations ne sont pas accompagnées de revendications claires, mais interviennent dans un contexte tendu, marqué par une multiplication des mouvements sociaux. Elles ont été marquées par des scènes de pillage, tandis que les forces de l’ordre sont accusées de violences contre les manifestants, images à l’appui. 

Emmanuel Macron ouvre la voie à une réduction des troupes françaises au Sahel

mardi 19 janvier 2021 à 18:13
Lors de ses traditionnels vœux aux armées mardi à Brest, le président Emmanuel Macron a ouvert la voie à une réduction des effectifs militaires français déployés au Sahel. Le chef de l'État n'a cependant pas donné plus de précisions.