PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : début d'un confinement strict au Liban face à la flambée des contaminations

jeudi 14 janvier 2021 à 17:24
Le pays du Cèdre entame, jeudi, un confinement strict d'une durée de onze jours, imposé par les autorités dans le but de ralentir une flambée des nouveaux cas de Covid-19. Le pays de six millions d'habitants a recensé jusqu'ici 1 740 décès en lien avec l'épidémie.

Tunisie : état des lieux de la démocratie, dix ans après la révolution

jeudi 14 janvier 2021 à 17:21
Il y a dix ans, le 14 janvier 2011, la Tunisie vivait un jour historique. Après 29 jours de révolte, le président Zine el-Abidine Ben Ali quittait le pouvoir sous la pression de la rue. Depuis, le pays, qui a connu 13 gouvernements successifs, fait le difficile apprentissage de la démocratie. Malgré une nouvelle Constitution adoptée en 2014, il reste encore instable sur le plan politique, et miné par la crise économique. Lilia Blaise et Hamdi Tlili sont allés demander à des Tunisiens, politiques et militants, leur point de vue sur les acquis démocratiques du pays.

Covid-19 : pour le sport, 2021 s'annonce comme une nouvelle année d'incertitudes

jeudi 14 janvier 2021 à 17:05
La pandémie de Covid-19 ne s'est pas arrêtée avec l'année écoulée. En 2021, le monde du sport va devoir continuer à vivre avec cette menace. À six mois des Jeux olympiques, les premières annonces d'annulations ou de reports de compétitions tombent.

Tunisie : dix ans après, une instabilité politique et des crises à répétition

jeudi 14 janvier 2021 à 14:24
Dix ans après la révolution tunisienne, la vie politique du pays est rythmée par de multiples crises : treize gouvernements se sont succédés depuis 2011. Et cette instabilité a lieu jusque dans l'hémicycle du Parlement.

"Rescapée du goulag chinois" : une Ouïghoure survivante témoigne

jeudi 14 janvier 2021 à 14:17
Arrêtée arbitrairement par les autorités chinoises, Gulbahar Haitiwaji, une femme ouïghoure, a passé trois ans dans des camps de rééducation. Libérée grâce à l'action de sa fille, exilée en France, elle raconte aujourd'hui son calvaire dans un livre intitulé "Rescapée du goulag chinois", paru le 13 janvier.