PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, la Patrouille de France n’a pas lancé un "appel à la rébellion" lors de sa dernière parade

lundi 17 mai 2021 à 21:10
Le chanteur français Francis Lalanne a suggéré que la Patrouille de France aurait, lors de sa parade dans le ciel parisien, passé un message révolutionnaire. Il se base en fait sur une photo remontant au 14 juillet 2018 et montrant une erreur pour laquelle l’Armée de l’air s’est excusée.

Paul Kagame : "Le rapport Duclert sur le génocide de 1994 est un grand pas en avant"

lundi 17 mai 2021 à 20:40
Dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI lors d'une visite à Paris lundi, le président rwandais Paul Kagame qualifie de "grand pas en avant" le rapport dirigé par l’historien Vincent Duclert et publié en avril, un document qui concluait que la France avait une responsabilité "lourde et accablante" dans le génocide de 1994 au Rwanda. Le chef d'État africain ajoute que Kigali et Paris ont désormais l’opportunité de bâtir de "bonnes relations".

Proche-Orient : Macron et Sissi soulignent la "nécessité absolue de mettre fin aux hostilités"

lundi 17 mai 2021 à 20:34
Les présidents français Emmanuel Macron et égyptien Abdel Fattah al-Sissi ont insisté ensemble lundi sur "la nécessité absolue de mettre fin aux hostilités" au Proche-Orient, "partagé leur forte inquiétude face à l'escalade de violences en cours et déploré les nombreuses victimes civiles", a annoncé l'Élysée. 

Pourquoi la Chine veut faire entendre sa voix dans la crise israélo-palestinienne

lundi 17 mai 2021 à 19:22
Pékin a proposé, dimanche, de jouer les médiateurs entre Israéliens et Palestiniens pour trouver une solution à l’escalade des violences depuis une semaine. La Chine n’avait, jusqu'à présent, jamais voulu jouer un rôle de premier plan dans le conflit israélo-palestinien.

Joe Biden sous pression de l'aile gauche démocrate à propos de la question palestinienne

lundi 17 mai 2021 à 18:51
Rattrapé par le conflit israélo-palestinien, le président américain Joe Biden fait face à des critiques émanant de l'aile progressiste du Parti démocrate, qui l'appelle à revoir la politique de l’appui traditionnel des États-Unis à l'État hébreu, et à prendre en considération la cause palestinienne. Décryptage avec Ziad Majed, professeur à l'université américaine de Paris et spécialiste du Moyen-Orient.