PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : l'Inde franchit le cap du million de cas déclarés

vendredi 17 juillet 2020 à 08:17
L'Inde compte depuis vendredi plus d'un million de cas déclarés de Covid-19 et plus de 25 000 morts de la maladie. Les autorités locales multiplient les reconfinements dans plusieurs États, du nord au sud du pays, pour tenter de contenir la propagation du virus.

Affaire Adama Traoré : de nouvelles investigations ouvertes par la justice

vendredi 17 juillet 2020 à 07:45
De nouvelles investigations vont être ouvertes dans l'enquête sur la mort d'Adama Traoré, mort en juillet 2016, après son interpellation policière. Les juges d'instruction veulent sonder le passé du jeune homme, ainsi que celui des gendarmes qui l'ont interpellé et leurs éventuels liens.

Liga : le Real Madrid de Zinedine Zidane champion d'Espagne pour la 34e fois

vendredi 17 juillet 2020 à 07:30
Après deux ans de règne de l'ennemi juré barcelonais, le Real a reconquis la couronne d'Espagne en battant Villarreal 2-1 jeudi pour la 37e journée grâce à un doublé de Karim Benzema. L'équipe dirigée par Zinedine Zidane lorgne déjà sur la Ligue des champions, en août.

Menace de deuxième vague : l'Europe durcit ses mesures anti-Covid

jeudi 16 juillet 2020 à 22:01
Plusieurs pays européens ont mis en place des mesures anti-Covid plus drastiques pour contrer une recrudescence des contaminations et une éventuelle deuxième vague.

Umaro Sissoco Embalo : "J’ai toujours été un démocrate, la Guinée-Bissau est un pays de droit"

jeudi 16 juillet 2020 à 21:10
Dans un entretien accordé à France 24 et RFI, le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, revient sur la pandémie de Covid-19 dans son pays, ainsi que sur l’usage du "remède" de Madagascar, basé sur la pharmacopée traditionnelle. Il s’exprime également sur les conditions controversées de son élection, le 29 décembre 2019, sur les accusations concernant la mise en place d’une "milice", ainsi que sur la nomination de son Premier ministre. Enfin, interrogé sur la lutte contre le narcotrafic en Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo affirme : "Nous n’avons pas assez de moyens".