PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : Joe Biden confirme le retrait des Américains au 31 août malgré la pression de l'UE

mercredi 25 août 2021 à 07:33
Le président américain a confirmé, mardi, lors d'un sommet du G7, la date butoir du 31 août pour terminer la "mission" de l'armée américaine en Afghanistan, en dépit de la pression de ses alliés européens. Le retrait des troupes se fera à condition que le régime des Taliban n'entrave pas l'évacuation de Kaboul.

En Côte d'Ivoire, la malade du virus Ebola est "guérie"

mercredi 25 août 2021 à 01:21
Après deux tests négatifs en 48 heures d'intervalle, la patiente guinéenne atteinte du virus Ebola en Côte d'Ivoire a été déclarée "guérie" par les autorités mardi. Si elle ne présente plus de risque de contamination, elle reste hospitalisée pour l'instant.

Les plans d'investissements de Joe Biden avancent au Congrès

mercredi 25 août 2021 à 00:21
La Chambre des représentants a approuvé mardi une résolution visant à contourner un possible blocage des républicains au Sénat, afin de pouvoir adopter à l'automne le grand plan de réformes sociales voulu par Joe Biden. La patronne des démocrates Nancy Pelosi s'est par ailleurs engagée à soumettre au vote d'ici le 27 septembre le plan infrastructures.

Charlie Watts, le batteur des Rolling Stones, est mort à 80 ans

mardi 24 août 2021 à 19:23
Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts est mort mardi, à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent, Bernard Doherty. Il faisait partie du célèbre groupe de rock depuis 1963.

En Afghanistan, la minorité hazara craint de voir vingt ans d'acquis s'envoler

mardi 24 août 2021 à 18:38
Si les Taliban tiennent officiellement un discours d'inclusion, les Hazara, minorité historiquement marginalisée en Afghanistan, sont convaincus que les actes du groupe jihadiste sur le terrain ne suivront pas leurs paroles. La décapitation, la semaine dernière, de la statue d'un grand dirigeant hazara tué par les Taliban en 1995 n'a guère contribué à apaiser les craintes.