PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès en appel des "écoutes" : Nicolas Sarkozy dit être venu "défendre son honneur"

lundi 5 décembre 2022 à 16:20
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a comparu lundi devant la cour d'appel de Paris lors de l'ouverture du procès de l'affaire dite "des écoutes". En mars 2021, il avait été condamné en première instance à trois ans de prison, dont deux avec sursis, pour corruption et trafic d'influence.

Strasbourg va attaquer l'État pour sa "défaillance" à mettre à l'abri les personnes à la rue

lundi 5 décembre 2022 à 15:42
Alors qu'un campement de migrants est sur le point d'être évacué par la police, la maire écologiste de Strasbourg, Jeanne Barseghian, a annoncé la décision de la ville d'attaquer l'État en justice pour sa "défaillance" à mettre à l'abri les personnes à la rue.

Mondial-2022 : le Brésil en route pour les quarts ? Suivez le match contre la Corée du Sud en direct

lundi 5 décembre 2022 à 15:13
En quête d'un sixième sacre, la Seleção va devoir calmer les ardeurs d'une séduisante équipe de Corée du Sud, qualifiée surprise des huitièmes, aux dépens de l'Uruguay. Vivez la rencontre en direct sur France24.com, lundi 5 décembre (à 20 heures, heure française).

Crise politique au Soudan : signature d'un premier accord entre militaires et civils

lundi 5 décembre 2022 à 13:53
Les dirigeants militaires et civils soudanais ont signé lundi un premier accord visant à mettre fin à une crise profonde qui sévit dans ce pays d'Afrique du Nord-Est depuis le coup d'État du général Burhane, le 25 octobre 2021, qui a fait dérailler une transition difficile vers un régime civil. L'accord a été salué par Washington et ses alliés.

En Iran, la presse sceptique : "Est-ce la fin de la police des mœurs ?"

lundi 5 décembre 2022 à 11:42
L'annonce de la fin de la police des mœurs par le procureur général iranien a été ignorée lundi par la presse conservatrice locale. La démarche de Mohammad Jafar Montazeri, qui n'a toujours pas été commenté par le pouvoir, s'apparente à un geste d'apaisement envers les manifestants mobilisés dans la rue depuis la mort en détention le 16 septembre de Mahsa Amini.