PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Faye intronisé au Sénégal, scrutin reporté au Togo, Macron s'exprime sur le Rwanda : l'hebdo Afrique

vendredi 5 avril 2024 à 13:30

Hommage à Téhéran aux sept militaires iraniens tués en Syrie lors d'une frappe israélienne

vendredi 5 avril 2024 à 12:55
Des milliers d'Iraniens ont défilé dans les rues de Téhéran vendredi pour rendre hommage aux sept militaires tués lundi dans une frappe israélienne sur le consulat iranien à Damas. Cette cérémonie a été organisée dans le cadre de la journée d'Al-Qods (Jérusalem), qui se tient chaque dernier vendredi du ramadan dans plusieurs pays en solidarité avec les Palestiniens et contre Israël.

Trente jours pour sauver l'Unrwa : avec Philippe Lazzarini, qui se bat pour sauver son organisation

vendredi 5 avril 2024 à 11:39
L'Unrwa est au bord du gouffre. Depuis l’attaque du 7 octobre contre Israël, l’organisation est sous le feu des critiques, accusée de porosité avec les terroristes du Hamas. De nombreux États ont suspendu leur contribution financière. Philippe Lazzarini, commissaire général de l'Unrwa, lutte corps et âme pour la survie de l’agence onusienne qui aide les réfugiés palestiniens. Pendant un mois, nos reporters l’ont suivi pas à pas dans sa folle course contre-la-montre aux États-Unis, au Moyen-Orient et en Europe, afin de trouver des fonds pour financer les activités et les salaires de ses milliers de collaborateurs. Un document exceptionnel d'une durée de 24 minutes.

Marathon de Paris : parcours, heures de départ, restrictions de circulation... Ce qu'il faut savoir

vendredi 5 avril 2024 à 11:06
La 47e édition du Schneider Electric Marathon de Paris se déroule ce dimanche 7 avril 2024. France 24 fait le point sur les informations à savoir pour le plus grand marathon de France. 

Après l'attentat de Moscou, l'État russe appelle à la "vengeance"... contre l'Ukraine

vendredi 5 avril 2024 à 10:09
Malgré la revendication de l'organisation État islamique d'avoir commandité l'attentat au Crocus City Hall à Moscou, qui a fait au moins 144 morts le 22 mars, Vladimir Poutine et sa propagande continuent d'affirmer que l'attaque aurait été commanditée par l'Ukraine. Une propagande qui pousserait de nombreux citoyens russes à s'enrôler dans l'armée pour venger les victimes en allant combattre en Ukraine, selon le ministère russe de la Défense. La vengeance est le thème principal poussé par la propagande russe, qui a aussi ressorti le débat sur le rétablissement de la peine de mort.