PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Recherche de vaccins : contaminer des volontaires au Covid-19, éthique ou pas ?

mercredi 1 avril 2020 à 17:21
Une équipe de scientifiques américains a proposé, dans un article publié le 31 mars, d’accélérer la procédure normale de validation d’un vaccin candidat en exposant volontairement des individus sains au Covid-19.

Coronavirus : la distanciation sociale est bien partie pour durer

mercredi 1 avril 2020 à 17:17
Depuis le début de la pandémie de coronavirus, nous avons tous changé nos comportements en adoptant des mesures de distanciation sociale. Même si le confinement s'arrête, ces dernières devraient persister encore pendant de longs mois et entraîner un changement dans nos habitudes.

Pour l'ONU, le coronavirus a déclenché la "pire crise mondiale" depuis 1945

mercredi 1 avril 2020 à 16:43
Le secrétaire général de l'ONU a qualifié mercredi l'épidémie de coronavirus de "pire crise mondiale" depuis 1945, évoquant la combinaison d'une "maladie menaçante" et d'une récession économique historique. Au moins 43 000 personnes sont mortes du Covid-19, dont les trois quarts en Europe.

Coronavirus en Russie : Poutine en télétravail, appel au traçage numérique à Moscou

mercredi 1 avril 2020 à 15:57
La président russe Vladimir Poutine est désormais en "télétravail" pour éviter d'être contaminé par le coronavirus, a indiqué mercredi son porte-parole. Une mesure qui survient tandis que Moscou renforce la surveillance numérique de la population pour contrôler le respect du confinement.

"Cet endroit est immonde" : le drame du mal-logement au temps du coronavirus

mercredi 1 avril 2020 à 15:40
Pour les familles françaises contraintes de vivre dans des logements exigus et surpeuplés, les mesures de confinement, décrétées pour freiner la pandémie de covid-19, ont transformé le quotidien en enfer. Des experts mettent en garde : l’absence de domicile et le mal-logement peuvent engendrer une aggravation de la crise sanitaire.