PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Tchad décrète une amnistie générale pour les auteurs de la répression meurtrière de 2022

jeudi 23 novembre 2023 à 22:24
Un peu plus d'un an après la répression sanglante d'une manifestation antigouvernementale au Tchad, le pouvoir militaire a annoncé jeudi une amnistie générale, notamment pour les policiers et militaires, au nom de la "réconciliation nationale". Une cinquantaine de personnes avaient été tuées ce jour-là selon les autorités, entre une centaine et 300 selon l'opposition et des ONG locales et internationales.

Cette vidéo ne montre pas des femmes françaises neutralisant des "musulmans" qui les harcelaient

jeudi 23 novembre 2023 à 21:07
Des jeunes femmes françaises auraient maîtrisé les "immigrés musulmans" qui les auraient harcelées dans la rue. C’est du moins ce que prétendent des comptes internationaux, notamment indiens. Or la vidéo montre une simple simulation de combat.

Trêve : un avantage militaire pour le Hamas, une nécessité politique pour Israël ?

jeudi 23 novembre 2023 à 19:11
La libération d'otages retenus dans la bande de Gaza en échange de celle de Palestiniens détenus dans des prisons israéliennes, qui doit avoir lieu vendredi après-midi, doit être accompagnée d’une pause dans les combats entre Israël et le Hamas. Une trêve qui devrait profiter militairement au Hamas, mais aussi politiquement au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, analyse Clive Jones, professeur de sécurité régionale à l'université de Durham.

Le Dniepr, extension du domaine de la contre-offensive ukrainienne

jeudi 23 novembre 2023 à 18:11
L’Ukraine a confirmé mercredi le maintien de ses positions sur la rive gauche du Dniepr, jusqu’à présent sous contrôle total russe. Des succès qui laissent entrevoir la possibilité d’une contre-offensive de grande ampleur dans cette région, avec pour objectif la Crimée.

Javier Milei, un président qui veut défaire les droits des femmes en Argentine

jeudi 23 novembre 2023 à 17:21
Le nouveau président argentin a fait campagne sur un programme de restrictions de nombreux droits humains, en particulier ceux des femmes. Javier Milei a notamment promis d'abroger la loi légalisant l'avortement et de supprimer le ministère des Femmes. Son élection suscite une vive inquiétude dans la société argentine, qui a enregistré de nombreuses avancées dans ce domaine au cours des dernières années.