PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Crise du logement : plus de 15 millions de personnes touchées, selon la Fondation Abbé-Pierre

jeudi 28 janvier 2016 à 11:55
La Fondation Abbé-Pierre, qui a publié jeudi son rapport annuel sur le logement, appelle les dirigeants à plus de "volontarisme politique". Plus de 15 millions de personnes en France sont touchées par la crise du logement, selon l'association.

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo plaide non coupable devant la CPI

jeudi 28 janvier 2016 à 11:20
L'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a plaidé non coupable de crimes contre l'humanité à l'ouverture de son procès, jeudi, devant la Cour pénale internationale (CPI), de même que son coaccusé Charles Blé Goudé, ancien chef de milice.

Négociations sur la Syrie : ceux qui y vont, ceux qui ne sont pas invités et ceux qui hésitent

jeudi 28 janvier 2016 à 09:20
Réunie à Riyad depuis mardi, l'opposition syrienne a de nouveau reporté à jeudi sa réponse quant à sa participation aux négociations de paix pour la Syrie. Initialement prévues le 25 janvier, elles doivent commencer à Genève vendredi.

Roissy : les faux explosifs découverts sur un vol pour la Tunisie étaient un leurre américain

jeudi 28 janvier 2016 à 09:17
Des engins explosifs factices destinés à des exercices de sécurité ont été découverts par accident à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle par des salariés de Fedex. Ils n'avaient pas été informés du transport de tels colis.

Au Pakistan, des armes dans les écoles pour se protéger des Taliban

jeudi 28 janvier 2016 à 08:00
Au moins 21 personnes sont mortes et des dizaines ont été blessées dans l'attentat qui a visé le campus de l'université de Bacha Khan à Charsadda, dans le nord-est du Pakistan, le 20 janvier dernier. L'attaque a été revendiquée par une branche du Mouvement des Taliban pakistanais (TTP) qui s'en prend régulièrement à des lieux d'éducation. Dans ces circonstances, de plus en plus de professeurs choisissent de porter une arme, alors que le gouvernement est accusé de ne pas assurer leur sécurité.