PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Soudan, des bombes de gaz lacrymogène transformées en œuvres d’art

mercredi 16 janvier 2019 à 19:34

Accusée d'espionnage en Iran, Nazanin Zaghari-Ratcliffe entame une grève de la faim

mercredi 16 janvier 2019 à 19:15
Emprisonnée en Iran depuis plus de deux ans et privée de sa famille, l’Irano-Britannique Nazanin Zaghari-Ratcliffe a débuté une grève de la faim pour obtenir l'accès à des soins appropriés. Son mari se bat depuis Londres pour sa libération.

Pour la fille de Laurent Gbagbo, son père "sort avec la tête haute"

mercredi 16 janvier 2019 à 18:53
Au lendemain de l'acquittement pour crimes contre l'humanité de Laurent Gbagbo à la CPI, sa demande de remise en liberté a été acceptée. L'ex-président ivoirien devrait sortir rapidement de la prison de Scheveningen. France 24 a recueilli la réaction de sa fille, Marie-Patrice Gbagbo. "Il sort avec la vérité qui a prévalu. Il sort de la bonne manière. C'était important pour nous qu'il ne sorte pas par des compromis, par des deals mais qu'il lui soit donné raison. Les nations l'avaient condamné et aujourd'hui il a été justifié aux yeux des nations. Il est sorti de la bonne manière".

Afrique subsaharienne : il y a eu une "explosion de violence" contre les chrétiens en 2018

mercredi 16 janvier 2019 à 18:49
Assassinats, églises attaquées, pression quotidienne : les persécutions des chrétiens ont augmenté en 2018 dans le monde pour la sixième année consécutive, affirme l'ONG Portes ouvertes en publiant son "index" annuel, mercredi 16 janvier. Cette organisation protestante regarde la situation dans 50 pays où les chrétiens subissent à la fois des violences, allant parfois jusqu'au meurtre, mais aussi une oppression ou une discrimination quotidienne, plus discrète. Au total, 245 millions de chrétiens – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, chrétiens expatriés, convertis – sont persécutés, soit "un chrétien sur 9", contre 1 sur 12 l'année dernière, selon l'organisation. Le nombre de chrétiens tués est passé de 3 066 à 4 305 entre novembre 2017 et octobre 2018, soit une hausse de 40 %.

Élections en RD Congo : le pays toujours privé d'Internet

mercredi 16 janvier 2019 à 18:14
Cela fait plus de deux semaines que Internet est coupé en République démocratique du Congo. Une décision prise au lendemain du scrutin du 30 décembre afin, selon les autorités, d'éviter la propagation des résultats que seule est habilitée à donner la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Mercredi 9 janvier, la Céni a proclamé vainqueur de la présidentielle l'opposant Félix Tshisekedi. Mais depuis, l'accès à Internet n'a pas été rétabli. Ce n'est pas sans conséquence pour l'économie de Kinshasa. Reportage dans les cybercafés de la capitale de notre correspondant, Thomas Nicolon.