PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En France, la justice face à un changement d'échelle de la menace terroriste

mardi 26 mars 2024 à 08:38
En cinq ans, le parquet national antiterroriste en France a connu un "changement d'échelle" pour s'adapter à l'ère du "terrorisme de masse". À quelques semaines de son départ, le magistrat qui le dirige, Jean-François Ricard, dresse dans un entretien à l'AFP un tableau de la menace en 2024 et des défis qu'elle pose.

Présidentielle au Sénégal : le vainqueur annoncé Diomaye Faye rassure les partenaires étrangers

mardi 26 mars 2024 à 08:07
Le vainqueur annoncé de la présidentielle au Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a assuré, lundi, que son pays resterait "l'allié sûr et fiable" de tous les partenaires étrangers "respectueux", lors de sa première apparition publique depuis que son principal rival a admis sa défaite.

🔴 En direct : la guerre se poursuit à Gaza malgré l'appel de l'ONU à un "cessez-le-feu"

mardi 26 mars 2024 à 04:50
Les raids aériens et les affrontements se poursuivent mardi dans la bande de Gaza malgré une première résolution, la veille, de l'ONU exigeant un "cessez-le-feu" immédiat dans le territoire palestinien et qui a suscité l'ire d'Israël. Suivez en direct la situation au Proche-Orient. 

La justice britannique va rendre une décision cruciale sur l'extradition de Julian Assange

mardi 26 mars 2024 à 04:40
La justice britannique doit décider mardi matin si elle accorde ou non à l'ancien patron de WikiLeaks Julian Assange le droit de faire appel de son extradition vers les États-Unis, où il risque 175 ans de prison pour des fuites de documents confidentiels.

Le Togo adopte une nouvelle Constitution : le Parlement élira le président

mardi 26 mars 2024 à 03:41
Les députés togolais ont adopté lundi une nouvelle Constitution selon laquelle le président sera désormais choisi "sans débat" par le Parlement réuni en congrès "pour un mandat unique de six ans". Jusqu'à présent, le mandat du président togolais élu au suffrage direct était de cinq ans, renouvelable une fois.