PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

MÉDIAS : Le journaliste à l'origine de l'affaire Snowden quitte le "Guardian"

mercredi 16 octobre 2013 à 16:16
Glenn Greenwald, le journaliste américain auteur des articles basées sur révélations d'Edward Snowden, a annoncé mardi son départ du "Guardian". Il a également fait part de son intention de fonder un nouveau média.

FRANCE : La difficile lutte contre le marché des faux papiers en France

mercredi 16 octobre 2013 à 15:37
En France, la pratique et la possession de faux papiers est passible de cinq ans d'emprisonnement. Dans le quartier de Barbès, à Paris, quelques minutes suffisent pourtant pour s'octroyer une pièce d'identité falsifiée. Malgré les efforts pour démanteler ses réseaux, il est difficile aux autorités de mettre un terme à cette pratique.

INDE - PAKISTAN : La jeunesse enragée du Cachemire

mercredi 16 octobre 2013 à 15:34
Le Cachemire est la région la plus militarisée du monde. Depuis 1947, l’Inde et le Pakistan se sont déjà affrontés trois fois pour le contrôle de cette région. Une nouvelle génération de Cachemiris se fait de plus en plus entendre : des jeunes, fatigués des combats et des morts, qui adoptent des moyens de contestation véhéments mais non-violents, souvent par la musique et l’appropriation de cultures urbaines et alternatives venue d’Occident.

SECTES : France : la Scientologie définitivement condamnée pour "escroquerie"

mercredi 16 octobre 2013 à 15:31
La justice française a définitivement condamné, mercredi, l'Église de scientologie pour "escroquerie". L'organisation, considérée comme une secte dans l'Hexagone, va déposer un recours devant la Cour européenne des droits de l'Homme.

ÉTATS-UNIS : La Constitution, l’arme secrète d’Obama pour sortir du "shutdown" ?

mercredi 16 octobre 2013 à 14:59
Alors que les négociations pour sortir de l’impasse budgétaire piétinent, certains analystes assurent qu’un amendement de la Constitution permettrait à Barack Obama de se passer de l’accord du Congrès pour relever le plafond de la dette.