PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les ventes d'armes vers le Moyen-Orient ont flambé depuis cinq ans

lundi 9 mars 2020 à 19:33
Un rapport publié lundi 9 mars par l'Institut international de recherche sur la paix révèle que les ventes d'armes vers le Moyen-Orient ont augmenté de 5,5 % en volume sur la période 2015-2019, tandis qu'à elles seules, les importations dans les pays du Moyen-Orient ont progressé de 61 % sur la même période. La France s'installe à la 3e place du classement des pays exportateurs.

Coronavirus : pourquoi l'Arabie saoudite a déclenché une nouvelle guerre des prix du pétrole

lundi 9 mars 2020 à 19:06
L’Arabie saoudite a décidé, dimanche, de débuter une nouvelle guerre des prix du pétrole. Pour punir la Russie de ne pas avoir accepté de réduire sa production pour contrer l’impact négatif du coronavirus sur la demande, Riyad a drastiquement réduit ses prix. Une stratégie qui ne leur a pourtant pas réussi par le passé.

Coronavirus : "La menace d'une pandémie est devenue très réelle", selon l'OMS

lundi 9 mars 2020 à 18:48
L'Organisation mondiale de la santé a prévenu, lundi 9 mars, que "la menace d'une pandémie" du coronavirus, qui a contaminé plus de 110 000 personnes dans le monde, est "devenue très réelle". En France, deux nouveaux décès ont été enregistrés en Corse.

Génocide rwandais : la présence de "négationnistes" au Sénat français fait polémique

lundi 9 mars 2020 à 16:44
Un colloque sur l’Afrique des Grands lacs, organisé le 9 mars au Sénat, à Paris, fait polémique. Il donne la parole à plusieurs personnalités connues pour nier ou minimiser le génocide rwandais qui a fait 800 000 morts en 1994.  

Algérie : nouvelle prolongation de la garde à vue de militants et figures du "Hirak"

lundi 9 mars 2020 à 16:39
La garde à vue de quatre manifestants algériens, dont des figures du mouvement de la contestation contre le pouvoir, a été prolongée une nouvelle fois de 24 heures, lundi 9 mars, "pour complément d'enquête". Les quatre individus avaient été interpellés samedi par la police lors d'une marche antirégime, en compagnie d'une trentaine de manifestants.