PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : le président Zelensky décrète la mobilisation générale en Ukraine

jeudi 24 février 2022 à 23:35
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a publié un décret, dans la nuit de jeudi à vendredi, appelant à la mobilisation générale face à l'invasion en cours de son pays par la Russie. Suivez les derniers développements en direct.

Invasion de l'Ukraine : des images montrent l'armée russe à 27 km de Kiev

jeudi 24 février 2022 à 20:39
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée russe a lancé son offensive sur le territoire ukrainien. Sur Internet comme sur le terrain, la situation était tout d’abord floue. Moins de 24 h plus tard, des soldats russes sont filmés à 27 km de la capitale ukrainienne, Kiev.

Des Ukrainiens racontent l’assaut russe : "Tout le monde quitte Kiev, c’est le bordel"

jeudi 24 février 2022 à 18:44
Dans les premières heures du 24 février, l’armée russe a lancé une attaque de grande ampleur contre l’Ukraine, après que le président Vladimir Poutine a menacé de "conséquences sans précédent" toutes les nations qui oseraient s’interposer. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux documentent des frappes aériennes importantes ainsi que des mouvements de troupes russes au sol. L’équipe des Observateurs a pu échanger avec des résidents de Kharkiv, Bila Tserkva et Kiev qui racontent comment ils vivent cette invasion.

Offensive russe en Ukraine : les pays voisins prêts à un afflux massif de réfugiés

jeudi 24 février 2022 à 18:17
Pologne, Slovaquie, Roumanie, et même Hongrie… Les pays frontaliers de l'Ukraine se préparent à un afflux massif de milliers, voire de millions de réfugiés venant de ce pays, alors que des bombardements russes ont débuté jeudi. Des infrastructures d'accueil pourraient être déployées en urgence dans ces pays.

La France a violé les droits des enfants français détenus en Syrie, selon un comité de l'ONU

jeudi 24 février 2022 à 17:30
La France a violé les droits des enfants français détenus dans des camps en Syrie en refusant de les rapatrier, a affirmé jeudi un comité de l'ONU, après avoir examiné des requêtes concernant 49 enfants français. Le Comité exhorte la France à prendre des mesures urgentes pour rapatrier les 38 enfants victimes restants.