PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À Mayotte, Gérald Darmanin confirme une vaste opération contre l'immigration illégale

vendredi 21 avril 2023 à 14:13
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé, vendredi, une série d'interventions policières contre la délinquance et l'immigration illégale à Mayotte, baptisée "Wambushu", dans le 101e département français situé dans l'océan Indien. Cette opération doit inclure des expulsions massives d'étrangers en situation irrégulière et à des destructions de bidonvilles.

Ce qu'il faut retenir de l'actualité africaine de la semaine du 17 avril

vendredi 21 avril 2023 à 13:29

Accusé de harcèlement moral, le vice-Premier ministre britannique démissionne

vendredi 21 avril 2023 à 12:04
Le vice-Premier ministre britannique, Dominic Raab, a annoncé, vendredi, sa démission, après qu’une enquête a confirmé des faits de harcèlement moral dont l’accusaient plusieurs fonctionnaires. Un revers pour le Premier ministre, Rishi Sunak, dont il était un proche allié.

Colombie : Rafael Moreno, la vérité à tout prix

vendredi 21 avril 2023 à 11:07
Rafael Moreno était un journaliste colombien. Son objectif : révéler ce qui était caché et étouffé dans sa région d’origine de Córdoba. Sur sa page Facebook, il dénonçait inlassablement la corruption des administrations locales et les abus des grandes entreprises exploitant les ressources naturelles de la province. Jusqu’à y laisser sa propre vie. Notre correspondante Pascale Mariani s’est rendue sur ses pas pour lui rendre hommage.

La démocratie soudanaise emportée ?

vendredi 21 avril 2023 à 10:58
Menés par deux généraux rivaux, des combats meurtriers ont éclaté cette semaine entre l'armée soudanaise et les paramilitaires. En cinq jours, ils ont fait "plus de 330 morts et 3 200 blessés" dans la capitale et la région du Darfour, selon l'OMS. Maintes fois reporté, l'accord entre civils, militaires et paramilitaires censé relancer la transition démocratique au Soudan après le putsch de 2021 semble cette fois avoir été emporté par les luttes de pouvoir.