PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : le président ukrainien accuse les Russes "d'atrocités" à Kherson

lundi 14 novembre 2022 à 07:30
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a accusé, dimanche, les soldats russes de commettre des crimes de guerre et de tuer des civils à Kherson, dont certaines parties ont été reprises par l'armée ukrainienne la semaine dernière après le retrait de la Russie. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

Attentat d'Istanbul : une personne arrêtée, Ankara accuse les Kurdes du PKK

lundi 14 novembre 2022 à 04:04
Le ministre de l'Intérieur turc a affirmé lundi que la personne qui a déposé la bombe dont l'explosion, dimanche en plein cœur d'Istanbul, a fait au moins six morts, avait été arrêtée. Il a par ailleurs désigné le Parti des travailleurs du Kurdistan comme responsable de l'attentat.

En Slovénie, une avocate médiatique devient la première femme présidente

dimanche 13 novembre 2022 à 21:07
La Slovénie a choisi dimanche pour présidente une avocate de renom, novice en politique. En distançant nettement son rival, le conservateur Anze Logar, selon les résultats partiels ; Natasa Pirc Musar, de centre gauche, devient la première femme à prendre la tête du pays.

Manifestations en Iran : près de 800 inculpations et une première condamnation à mort

dimanche 13 novembre 2022 à 18:59
La justice iranienne a frappé fort, dimanche, sur les participants aux manifestations contre le pouvoir en Iran. Près de 800 personnes ont été inculpés pour leur participation à de "récentes émeutes" dans trois provinces du pays. Dans la capitale Téhéran, une personne accusée d'avoir pris part à des "émeutes" a été condamnée à mort.

Après les parcs, les femmes afghanes privées de gymnases et de bains publics

dimanche 13 novembre 2022 à 15:22
Déjà privées d'école secondaire, de la plupart des emplois publics dont les parcs et jardins de Kaboul, les femmes, en Afghanistan, ne peuvent désormais plus se rendre dans les gymnases et les bains publics.