PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Birmanie, manifestations et appels à la grève pour dénoncer le coup d'État

lundi 8 février 2021 à 07:17
La police birmane a fait usage, lundi, de canons à eau pour disperser des manifestants dans la capitale Naypyitaw, alors que des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées pour une troisième journée consécutive à travers le pays pour dénoncer le coup d'État militaire de la semaine dernière.

Ligue 1 : le PSG remporte le 100e Clasico de l'histoire face à l'OM

dimanche 7 février 2021 à 22:53
Sur la pelouse du Vélodrome, Paris a remporté 2 à 0 son duel face à Marseille, dans ce qui était le 100e match de l'histoire entre le PSG et l'OM (2-0). Une victoire qui permet au PSG de conserver la 3e place de Ligue 1 et de rester au contact de Lille et Lyon.

CHAN-2020 : le Maroc s'offre un deuxième titre consécutif en battant le Mali en finale

dimanche 7 février 2021 à 21:55
Le Maroc a remporté dimanche la finale du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en battant 2 à 0 le Mali, à Yaoundé (Cameroun). Déjà vainqueurs en 2018, les Lions de l'Atlas deviennent la première sélection à remporter la compétition deux fois de suite.

La RD Congo annonce le retour du virus Ebola dans l'Est du pays

dimanche 7 février 2021 à 19:11
Après analyse d'un échantillon de sang d'une femme décédée début février, les autorités sanitaires ont annoncé dimanche le retour du virus Ebola dans l'Est du pays. L'OMS redoute à chaque résurgence une propagation du virus dans le monde.

Mohammad Shtayyeh : "Il est important que le monde entier réalise les crimes commis par Israël"

dimanche 7 février 2021 à 18:04
Dans une interview exclusive accordée à France 24, le Premier ministre palestinien, Mohammad Shtayyeh, est revenu sur la possible ouverture d'enquêtes après la décision de la Cour pénale internationale vendredi de se déclarer compétente pour juger d'éventuels crimes de guerre commis par l'armée israélienne. Interrogé sur le rôle de la nouvelle administration Biden dans la région, Mohammad Shtayyeh a estimé que les États-Unis ne devaient plus être le seul médiateur dans le conflit israélo-palestinien.