PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Coupe du monde de rugby : les Springboks arrachent leur qualification en finale contre les Anglais

samedi 21 octobre 2023 à 23:03
L’Afrique du Sud a réussi à battre l’Angleterre (16-15), samedi au Stade de France, pour s’offrir une place en finale, comme en 2019. Méconnaissables, les Springboks ont longtemps été malmenés dans cette rencontre, ne parvenant à prendre l’avantage à deux minutes de la fin. L’Afrique du Sud affrontera en finale la Nouvelle-Zélande.

Bobby Charlton, légende du football anglais, est mort à 86 ans

samedi 21 octobre 2023 à 18:06
Le footballeur anglais Bobby Charlton, ancienne star de Manchester United, qui avait rapporté la Coupe d'Europe à son club et la Coupe du monde à son pays, est mort à l'âge de 86 ans, a annoncé samedi sa famille.

À Gaza, les habitants s'organisent face au manque d'électricité

samedi 21 octobre 2023 à 17:52
Depuis le siège imposé par Israël le 9 octobre dernier, les approvisionnements en énergie sont coupés, et l'unique centrale électrique de la bande de Gaza a fermé. Les Gazaouis s'organisent pour recharger leurs téléphones afin de rester en contact avec leurs proches.

"Génocide", crimes "de guerre" ou "contre l’humanité"… Quels mots pour la guerre Israël-Hamas ?

samedi 21 octobre 2023 à 17:04
Depuis l'explosion de violence du 7 octobre, Israël et le Hamas s'accusent mutuellement d’enfreindre le droit international. Alors que les termes "génocide", "crimes de guerre" et "crimes contre l'humanité" sont utilisés pour décrire les actes meurtriers perpétrés par les deux camps, France 24 fait le point sur la signification juridique de ces trois termes.

L'Ukraine assure avoir repoussé un assaut russe sur Avdiïvka et infligé de lourdes pertes à Moscou

samedi 21 octobre 2023 à 11:41
L'Ukraine a affirmé vendredi avoir repoussé un nouvel assaut russe sur Avdiïvka, dans la région de Donetsk. Selon Kiev, l'armée russe a perdu environ 900 hommes – tués ou blessés – et 150 blindés – mis hors de combat – dans cette zone en 24 heures.