PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, les Simpson n’ont pas prédit (une fois encore) les manifestations de camionneurs au Canada

vendredi 4 février 2022 à 15:07
Une vidéo extraite du dessin animé les Simpson affirme que la série avait prédit il y a 23 ans les manifestations de camionneurs baptisées "le convoi de la Liberté" qui ont actuellement lieu au Canada. La vidéo est en réalité un montage de deux extraits bien authentiques, mais qui ont 20 ans d’écart.

CAN-2022 : comment expliquer l'absence du Maghreb dans le dernier carré ?

vendredi 4 février 2022 à 14:31
L’Algérie, tenante du titre et favorite, sortie sans gloire dès le premier tour de la CAN. Le Maroc et la Tunisie éliminés en quarts de finale… Malgré des qualités de jeu indéniables, aucune sélection du Maghreb n’a atteint cette année le dernier carré de la Coupe d’Afrique, après une édition 2019 pourtant réussie. Décryptage avec le journaliste spécialisé Nabil Djellit.

Tournoi des Six Nations : "Les Bleus comptent sur une génération exceptionnelle"

vendredi 4 février 2022 à 13:57
Après deux saisons très convaincantes, l'équipe de France de rugby veut poursuivre sa progression et remporter un trophée en gagnant le Tournoi des Six Nations. Elle peut compter pour cela sur un groupe de jeunes joueurs très talentueux emmené par un capitaine considéré comme le meilleur joueur du monde à son poste, le demi de mêlée Antoine Dupont.

Les Émirats ciblés par les Houthis : la France va aider à sécuriser l'espace aérien de son allié

vendredi 4 février 2022 à 12:25
En réponse à la multiplication des attaques des rebelles du Yémen contre le territoire des Émirats arabes unis, la France va aider son principal allié dans le Golfe à sécuriser son espace aérien, a indiqué vendredi la ministre française des Armées, Florence Parly.

Que manque-t-il à l’Iran pour se doter de l’arme nucléaire ?

vendredi 4 février 2022 à 11:01
En riposte au retrait américain de l'accord sur le nucléaire en 2018, Téhéran a accéléré ses activités nucléaires ces dernières années. En 2021, la République islamique a franchi plusieurs étapes, parvenant à porter le taux d'enrichissement d'uranium au seuil inédit de 60 %. L'Iran se rapproche ainsi de la barre des 85 % nécessaires à la confection d'une bombe, même si de nombreuses étapes sont encore requises avant de disposer de missiles équipés d’une ogive nucléaire.